Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova
Photos
1/207
Novation Supernova

Sujet Bouton menu EQ clignotant + machine bloquée

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 438 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bouton menu EQ clignotant + machine bloquée
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Supernova d'occasion. J'ai fait l'upgrade de l'OS 2 vers l'OS 4.1. L'upgrade s'est bien passée mais quand j'ai voulu rallumer la machine elle s'est bloquée (bloquée sur le même affichage) avec le bouton "menu" de l'Equalizer clignotant. J'ai dû éteindre puis rallumer la machine plusieurs fois avant de pouvoir la réutiliser, mais le problème n'a pas vraiment disparu, même après avoir réinstallé l'OS 4.1 : de temps en temps elle se bloque.
Je séquence le Supernova avec Live 6, est-ce que ça peut venir du logiciel ? Ou de l'interface Midi utilisée ? Est-ce qu'il vaut mieux revenir sur l'ancien OS ( j'ai fait un back-up "Total data" ) ? Est-ce que vos machines fonctionnent avec l'OS 4.1 ? :???:
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah j'ai oublié de vous dire que j'ai le même problème que vous tous mais chez moi c'est pas le même bouton qui bug, moi c'est les boutons Part Edit qui clignotent et non pas l'Eq, et l'OS ne démarre pas, il reste bloqué sur le nombre de polyphonie qui s'affiche sur le display au démarrage et clignote sans arrêt.

Voilà.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

12
Bon et bien Novation nous a construit une belle machine bien merdique avec des composants pas chers.
J'ai le problème depuis aujourd'hui (Eq qui clignote au bout d'un certain temps d'utilisation, blocage au redémarrage mais des fois, il démarre sans problème).

C'est sans aucun doute un problème de composant comme l'a répondu le support technique.
Quelqu'un se sens d'attaque pour essayer de faire réparer son supernova, histoire de savoir quelle pièce déconne ?
13
Bon alors le fait d'avoir ouvert le capot n'a fait que repousser le problème car il plante toujours. :furieux: :furieux:

J'ai un ami électronicien qui a pris un peu de temps pour voir et faire quelques mesures, d'après lui ce n'est pas une résistance mais surement un condo qui fuit, soit un (unique) sur la mainboard ou alors un qui se trouve sur l'alimentation de la machine, mais il n'y a pas de certitude, il faudrait les changer pour savoir. :??:

Alors je pose la question, si quelque'un connait une personne qui possède une Supernova qui fonctionne aurait-il la possibilié de lui demander de lui prêter l'alim pour la tester sur une Supernova défaillante, et on pourrai savoir si ça vient de là ??

Moi je se suis OK pour faire le test mais je suis en Suisse, alors si une personne a une alim et se trouve près de chez moi....

En attente de la suite, moi j'ai fais mon possible pour faire avancer le schm.......

Official Website -->>

www.jeffleo.com

14
Ho j'avais oublié.

Citation : Voici la réponse faite par Oxygen après 2 redirection de SAV :
Pour l’instant le modèle SUPERNOVA est connu de notre SAV uniquement pour des défauts d’utilisation (chocs, liquides ....)
et non encore pour un éventuel défaut de série.

Pour nous, la lecture du lien relatif au forum AUDIOFANZINE ( /rack-modelisation/novation/Supernova/forums/t.254540,bouton-menu-eq-clignotant-machine-bloquee.html )
nous incite à penser à une panne réelle des appareils qui ont soit un problème de connectique interne , soit, une panne d’origine thermique
et non un problème logiciel comme les symptômes décrits peuvent le laisser supposer au premier abord.

Il faudrait donc que ces instruments soient expertisés par un centre technique avisé et, de préférence,
reconnu pour la gestion du SAV de cette marque pour être sûr qu’il pourra bénéficier d’un soutien éventuel du constructeur en cas de difficulté particulière.

Le vrai problème sera, finalement, le rapport qualité / prix d’un telle opération compte tenu qu’il s’agit, apparemment, d’instruments achetés d’occasion pour la plus part.



Je trouve leur réponse plutôt honnête.
Alors pour l'instant après une quinzaine d'heures d'utilisation cette semaine, le problème ne s'est pas remanifesté de mon côté.
Je sais, çà ne fait pas trop avancer le schmilblick
15
Je reviens sur ce sujet car récemment, sur le Yahoogroup, un mec a eu le même problème et a constaté qu'un fil faisait mauvais contact dans la carcasse :

What I had to do was open it up, theres a low level voltage lead
running from the main pcb board to the power supply, will have white
plastic plugs on much like a plug that goes from a computers powerpack
t its cd roms, hard drives etc, i just reseated it and span it around
as its the same both ends. seemed to work for me. Good luck.
16
Bon ça ne va peut etre pas résoudre le votre mais j'ai eut un autre probleme moi , c'étais au démarrage.Pas vraiment de blocage mais parfois le Supernova démarrais, faisais un bruit étrange et mon niveau de sortie étais ridiculement faible.
Comme j'ai vu que vous parliez d'alimentation, mon probleme a moi étais bien lié à ça .. apres queques échange avec le SAV de Novation j'ai changé la nappe qui reliait l'alim' à la carte mere et repris les soudures de ces prise qui étaient fendillées, depuis plus aucun problemes ...
Ce n'est pas grand chose à faire et accessible à tout le monde pour peu qu'on ne soit pas completemnt mancho avec un fer à souder et soigneux ...
Je sais combien il est pénible d'avoir une machine qui merdoie !! :|
17
Hello, j'avais exactement le même problème avec ma supernova, j'ai à peu près essayé toutes les astuces mais la machine se bloquait toujours au bout de quelques minutes d'utilisation (ça dépendait dès fois). J'avais un PC fixe avec une carte son un peu ancienne. Je viens d'acquérir un portable NEC Versa One et j'ai pris une carte son externe M-Audio Firewire (assez bon marché en ocaze) et mon supernova ne bloque plus (pour l'instant, touchons du bois). Donc j'en déduis que la machine est assez sensible et qu'il peut y avoir des problèmes de synchronisation (MIDI ?) suivant le matos et la plateforme utilisée. à suivre donc, si au bout de quelques jours d'utilisation, ma bécane ne plante toujours pas, alors la tuile viendrait de là.
18
Salut,
J'ai remarqué que le problème (bouton menu Eq clignotant et machine bloquée) survient uniquement en mode multitimbral. La machine fonctionne bien sur un seul canal midi.
Donc je me dis que c'est un problème d'origine thermique (surchauffe) ...
19
Eh bien, ce problème de blocage a été résolu chez moi en faisant de la place dans le rack, au-dessus et au-dessous (ventilation).
20
Boujour a tous, j'ai le même problème actuellement :fache: , enfin pour etre exacte, il boucle sur sa sequence de demarrage en continu!sauf qu'il ne veux plus du tout se debuguer, ce qui est deja arriver 4, 5 fois auparavant, 2 ou 3 ralumage de la machine et c'etait fini, ca remarcher, mais ce coup ci c'est cuit :furieux: je suis degouté, car c'est une super machine, alors si des fois quelqu'un avais une info :?: