Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova
Photos
1/224
Novation Supernova

Supernova vs virus ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 411 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Supernova vs virus ?
Pour faire de l'electro, pop, rock organique, belles nappes, leads fatals, grosses basses. Supernova ? Virus ? (j'aime bien le virus rack : 1U c'est cool !!) Lequel me conseillez vous ?

J'hésite aussi avec un Nord Rack 2X...

Question subsidiare : il fait 3U de haut c'est bien ça ?

merci pour vos conseils :bravo:

(Je mets la même question chez les virussiens, des fois que ça serait pas la même faune qui traîne :mrg: )

http://www.thetape.eu

Afficher le sujet de la discussion
11
Disons qu'un supernova ne sonne pas mieux qu'un Vsti ( un virus non plus d'ailleurs )... Le virus comme le SN souffre d'un problème de d'aliasing dans les aigus que tu n'as pas chez les nordlead par exemple, ni sur un vsti. et c'est chiant.

Les effets sont pourris sur les 2 bécanes.

Le SN est plus sympa à utilisé qu'un virus, trop prise de choux à programmer.

Le SN fait de bons pad et sons techno , le virus de bonnes basses.

Moi je suis passé aux plugins d'arturia (jupiter et minimoog) qui sonnent mieux que ses bécanes, avec moins de possibilités , c'est sur.
12
Lol, on va pas faire un débat hard/soft , je ne pense pas que soit le sujet qui ést supernova ou virus ? non .
C'est clair que les arturia sont de la balle, après peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse non, un synthé c'est ce qu'on en fait.si tu trouve que c'est trop soft un supernova, touche un peu au ring mod, au comb filter etc et tu verras que ce synthé ne fait pas pas que des sons "softs".
Pour résumer:
-Supernova:
sons pas trop agressifs assez passe partout et encore..
grande possibilité et accessibilité des capacités de modulation tout est sous la main, bonne capacité de filtrage.
les huits sorties alliés au mode performance permettent une grand possibilité de mixage sonore ou même travaillé avec plusieurs types de sonorité couvrant plusieurs utilisation (part1/sub1/bass - part2/sub2/lead etc ....)dans la limite de la polyphonie.
-Virus:
-Sons plus péchus avec plus de dynamique(saw etc) très bon rendu dans les basses et leads moins dans les nappes et sons d'ambiance.
accessibilité moins bonne que sur un supernova (on a pas l'impression de tout avoir sous la main).

Pour les effets des deux bécanes c'est vrais que c'est pas du fireworx etc mais c'est pas vraiment ce qu'on leur demande apres combiné avec filtres comb filter et enveloppes ça permet d'avoir une idée tres rapidement de ce qu'on va sortir, si t'en est pas contant resample traite à ton gout avec des softs ou des modules hard c'est quand même mieux qu'un multi effet intégré
bonne chance à toi pour ton choix
@+
@+
13
Attention aux confusion entre SNV et SNV II.
Les différences ne sont pas anodines, il n'y a qu'à comparer les côtes pour constater que le SNV II est plus recherché...

Les infos fournies me semble justes, à l'exception des filtres (différences entre SNV et SNV 2).
Pour le détail des différences entre SNV et SNV II, il y a des posts sur le sujet.

Personnellement, le son du SNV standard me plait, j'utilise BorgLib pour stocker les patches sur PC et les 8 sorties audio sont très utiles.
14
Ouais je parlais du supernova std, pas du 2.si t'as les moyens de prendre le 2 prend le c'est clair, entrée audio en plus, polyphonie plus élevé, filtre à formant (fm), mais bon comme je l'ai dis précédemment, tu peux te payer pour 700-750€(prix d'un II) un synthé analo de type pulse etc pour un grain plus agressif en complément du supernova voilà je me répete mais bon ...
@+
15
Ca y'est je me suis chopé un Supernova I

Je kiffe !! :)

Bien plus facile de faire tout ce qu'on veut tout de suite !! Après je ne dis pas les NR ou virus sont surement des pures machines... mais là on fait tout en 2 secondes, pas de sous menus, le bonheur quoi !

merci pour vos conseils :bravo:

http://www.thetape.eu