Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova
Photos
1/207
Novation Supernova

supernova?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 707 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion supernova?
bonjour,

je suis intéressé par le supernova mais j'ai peur que sa fasse doublon avec mon alesis micron
vous en pensez quoi?
j'ai vu aussi qu'il existe plusieurs version du supernova (ou apparament la polyphonie change)
quelle sont les différentes versions?
et pour finir c'est quoi la diférece entre le nova et le supenova? parec qu'ils ont l'air asser similaire quand même

2

Bonjour,

et bien tout dépend de ce que tu fais comme musique, de ce que tu dispose comme matos et de ce que tu veux en faire.
Ayant été un ancien détenteur de SNII version clavier (vendu malheureusement pour des raisons financières), je peux te dire qu'il s'agissait dans la première moitié de la décennie comme l'un des meilleurs de sa catégorie de part sa polyphonie, son ergonomie, la qualité du clavier, sa connectique. Côté son il est très polyvalent (diversité des sons, modes mono, poly, vocoder, arp, section d'effets très complète) Après tout est question de goût.

Pour moi, c'est le fleuron de la marque qu'il faut acquérir. Que vaut le micron à côté, je n'en sais rien mais le SN2 risque de le déboulonner.
Je me répète, tout dépend du motif de cette acquisition.

3
Salut,

Je possède un micron et un SNII en rack.
Les deux diffèrent tellement...
Pour le coté polyvalent il se valent.
Pour l'ergonomie, SNII sans aucune hésitation (le micron est chiant à piloter vie une surface de controle midi))
Pour les sons, il n'ont pas grand chose en commun hormis d'être des VA
Le micron sonne plus analogique que le SNII (émulation plus réussié) mais moins moderne aussi.
Le micron est parfait pour faire de l'electro clash par exemple car les sons peuvent sonner comme les vieux analogiques Roland, Yamaha etc...
Le SNII est plus adapté à la trance, la techno ... il sonne plus numérique, froid mais dans le bon sens du terme (c'est à ma connaissance le seul concurent direct de l'Access Virus en hard).
Coté effet je préfère, et de loin, le SNII sauf la reverbe qui est très métallique (mais peut etre musicale malgès tout, question de dosage).

Pas grand chose qui diffère entre le SNI, le SNII et le Nova, si tu t'en sert comme synthé de complément, prend un Nova sinon comme élément central, plutôt un SNII (plus de polyphonie)

Voilà

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 13:42:44 ]

4

Citation de Nicotronic :
Pas grand chose qui diffère entre le SNI, le SNII et le Nova

heuu quand même

le vocodeur dispo sur le Nova et SNII, pas sur le SN

polyphonie 64 sur le SNII, 16 sur la première version 12 sur le Nova

idem pour la multitimbralité je crois

possibilité d'utiliser les filtres a partir d'une source externe sur le SNII

Il y a quand même quelques trucs qui changent hein 

5
merci de vos réponses!

quand je parlais des différentes versions j'entendais par version "OS"
je pensais que la différence entre le SN et le SNII était que le SNII possède un clavier?

enfaite au départ j'étais parti sur un KS rack mais je ne trouve personne qui le vend...
et puis finalement je me suis dit que pour 150euros de plus le supernova ofrrait pas mal de possibilités interessantes

et sinon je voudrais un clavier maitre pas trop cher qui fasse au moins 5 octaves pour le controler
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/m-audio/Keystation-61es/
ce genre de clavier pourrait-il aller?

6
je te conseille d'attendre un peu et de prendre un ks rack , il sont plus intéressants que les nova , et surtout plus simple à utiliser.
7
oui mais avec 150 euros d'écart le supernova doit quand même offrir plus de possibilitées même s'il est plus dur a utiliser?
8
Oui il y a des choses en plus (plus de presets, des effets en plus, les drumkit sur le snII également)mais quelque soit le modèle, le moteur de synthèse sonore reste grosso modo le même.

or Nova en occaz = 250€ tandis SNII = 800€ donc il faut être sûr de ses besoins ou alors avoir de l'argent

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 13:44:52 ]

9
oui mais un nova d'occaz vaut 250euros alors qu'on trouve des SNI a 300euros
sur le SN il y a 20 voix de polyphonie alors que sur le nova il y en a 16
de plus apparament tous les controles ne sont pas accessible en façade sur le nova (il y a des sous-menus)

est ce que sa vaut le coup de payer 50euros de plus et d'acheter un SN? ou est ce que ce que le SN offre en plus ne sert a rien et qu'il faut prendre un nova?

10
Bonjour
Le raisonnement est tres correct. Laisse tomber le nova et prends le supernova si la diff de prix est minime.
Je l'ai fait et je le regrette pas. En plus le nova est format "a poser sur la table" le supernova est rackable c'est bien mieux.

Patrick
Musicalement Votre