Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi PolyMorph
Photos
1/108

Sujet Quel son?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 383 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel son?
Le son du polymorph est très typé electro, genre "kraftwerk".
En bref ça sonne pas MOOG ou ARP, mais plutôt Elektron d'après la démo que j'ai pu faire de la monomachine...
Pour faire des nappes je suis pas convaincus: il a un system de déclenchement des enveloppes vachement chelou. Tu peux pas tenir un accord et plaquer d'autres notes sans que ça redéclenche les enveloppe à chaque note "on". C'est chiant !
MAis sinon super bécanne, faut juste faire gaffe au son, c'est pas super passe-partout (même pour de l'electro).
Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce qu avec'il y'a facilement moyen de séquencer un autre synthé midi, monophonique en l'occurence?
12
Attention la machine est buggee, j'ai la derniere version de l'OS 2.01f
Je l'utilise en esclave, et elle est synchro a toutes mes autres machines sans probleme. Son sequenceur interne fera son travail lorsqu'il lui sera demande de faire jouer ses propres sonorites, par contre le sequenceur fera jouer trop de notes sur un expendeur sonore externe. Parait il que ca se soigne tres facilement, perso ca ne me gene pas. C'est le seul bug que j'a recense jusqu'a maintenant.
13
C'est pas mal comme synth. Faut le prendre comme une bassline dans laquelle tu peux mélanger plusieurs sequences. ça doit être pas mal en live! mais faut se rappeller de la structure de la sequence avec 4 parties et dans chacune d'elle 3 sons différents... ça peut faire jusqu'à 12 sons différent dans une sequence...

un bon filtre analogique au cul du bestiau et ça arrache.

c'est une bonne occase de Vibes...
14
Merci Opkod :boire:

Hors sujet : T'as un mail, p'tite technique pour faire chanter ton Poly comme une Sidstation

15

Citation : Son sequenceur interne fera son travail lorsqu'il lui sera demande de faire jouer ses propres sonorites, par contre le sequenceur fera jouer trop de notes sur un expendeur sonore externe.



J'en ai un depuis quelques jours :P: J'ai la ver.2.01d

J'ai fait le teste du "Local OFF".
J'ai fait jouer 2 séquences qui jouent les sons sur 2 synthés externe, et ça fonctionne très bien !! J'ai changé plusieurs fois de synthés, et aucun soucis :8O:

Serait-ce dû au fait, que tu est mis le synthé en esclave :non:
16
Moi pour ma part j'ai changé d'avis après quelques mois passés sur la bête on se rend compte qu'elle à un éventail de sons asser large tout en restant des sons de synthèses une fois qu'on rentre dans l'EDIT mode de manière plus approfondie on peut lâcher des son Hardtek comme des nappes pour le trip-hop .

Ce sont electro "Kraftwerkien" est un des premiers qu'on obtient en restant uniquement sur les options de facade...

Bon ca reste une machine sortie pour la Techno fin des années 90 tout de même.
Faire des sons hip hop old school reste difficile
mais pour le crunk il se démerde même pas mal même.
17
Je remonte ce sujet car je m'aperçois après avoir pas mal approfondis avec le polymorph que l'on peut faire tout type de son.
Sans son séquenceur c'est vrai qu'il serait limité mais quand on se met à travailler ses séquences avec l'assignation des 3 paramètres on arrive à avoir des sons surprenants, parfois inattendus  mais c'est ça qui fait le charme!!

Il faut le  prendre (comme tous les synthés) comme un instrument de musique et en tirer le meilleur parti.
La guitare n'est pas conçu pour le rock, elle est utilisé dans tous les styles musicaux (idem pour tout les instruments de musiques)

18

au fait mooko, tu l'as acheté ce Polymorph Quasimidi ?

19

ouhla de l'eau a coulée sous les ponts depuis......

non je ne l'ai pas acheté.....

et depuis je n'ai plus de hardware les dernières bécanes que j'ai eu étaient radikal technologie spectralis jomox xbase999 acidlab bombass.......(en 2006/2007)

maintenant je travaille avec Renoise un tracker de ouf !!!!! et je mix aussi depuis 2/3 ans....

mais j'avoue le hardware me manque (surtout le spectralis!!!!!!!!) un jour j'y reviendrais c sur !!!!! un jour.....