Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROBLEME AVEC L'OS INTERNE

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 759 vues
  • 4 followers
1 PROBLEME AVEC L'OS INTERNE

Il existerait un bug dans le logiciel du poly qui faire alterner les valeurs des potentiomètres...

avez-vous entendu parlé de ce bug et comment l'avez-vous réglé ?

Est-ce qu'une simple mise à jour du système pourrait remettre les choses à plat ?

Il s'agit de la dernière version de l'os, celle qui se termine par f.

Où la trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses, elles permettraient de dépanner un ami qui se galère...

2

J'ai aussi ce problème sur mon Polymorph

Est ce un probleme d'OS ou de composant electronique défectueux ? je ne sais le dire

c est surtout visible sur la ligne du bas de l'afficheur

( alternance rapide et incontrôlée de l'affichage de certains paramètres, qui va parfois jusqu'à une inertie dans la réponse aux modifications des paramètres par les mollettes )

OS version 2.O1f

Il existe un site en Allemagne qui fait la réparation des synth Quasimidi

 

3

ce qui est etrange, c'est que ce bug est arrivé d'un seul coup, alors que tout ce passait bien auparavant.

 il s'agit cetainement d'un problème logiciel, est-ce que la fait de réinstaller la version pourrait corriger ce problème?

C'est ce qu'on fait en général sur un ordi quand 1 programme déconne, ça vaut le coup d'essayer...

si tu as la possiblité de le faire, ça m'intéresserait de connaitre le résultat.

Il me semble qu'il ya un site qui permet de télécharger les version de synthé, des éditeurs etc...

A+

4

Mis à part des sauts de valeurs au niveau des potentiomètres, as tu des voyants qui s'allument ou clignotent de façon aléatoire ???

Souvent ce genre de problème (chez quasimidi..) vient de mauvaises connections des cables nappes .Depuis que j'ai changé les miens je n'ai plus de problèmes.

 

-vérifier la bonne connection/ le bon état de ces cables

-vérifier que la barette OS est bien connectée (attention les petites pattes sont fragiles)

 

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 17:31:38 ]

5

On ne m'a pas parler de voyants clignotants, mais plutôt d'alternances entre 2 valeurs assez différences:

d'après ce que j'ai compris, il s'agit du volume d'un des 4 synthés qui alterne de 40 à 50.

ça vous rapelle des trucs ?

j'ai lu sur le sujet précédent que l'un des participants au forum devait acheter un poly qui faisait à peu près la même chose. Son possesseur venait juste de faire la manip de vérification de la version de l'OS...(citée dans la rubrique "astuce")

je crois que c'est plus un problème de logiciel interne et qu'il faudrait le remettre à jour mais j'en suis pas certain...

qu'en pensez-vous?

6

citatation mokoo:

J'ai demandé au gars a qui je dois acheter le POLYMORPH de regarder l'OS c le 2.01d mais il y a un problème depuis qu'il a fait la manip le poly déconne l'écran fait des truc chelou (genre sapin de noël :oo: ) il m'a dit que ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas réallumé es-ce qu'il est mort ou es-ce simplement la pile de sauvegarde qui est morte?
au secours MTB ou Vibes les accros du POLY... (ou les autres bien sur...)es-ce que votre poly vous a déjà fait ça????

 22/4/2005, ça commence à dater mais apparement c'est toujours d'actualité...

 

 

7

Le problème dans ta citation n'est pas le même que le tien... (Oui les quasimidis sont des bêtes capricieuses avec pas mal de petits bugs!!!!)

peut être qu'une simple réinitialisationdu polymorph....??? Mais j'ai un doute.

Moi je pense soit à une nappe ( ce qui arrive souvent)

Ou la barrette qui contient L'OS est défectueuse ou mal connectée.

 

Est ce que tu as le polymorph entre les mains????

8

et remarque si ça déconne juste sur un volume d'un des synthés, ça peut être tout simplement le potentiomètre qui est défectueux...

9

je n'ai plus le polymorph, en fait je l'ai revendu (comme plein d'autre synthés d'ailleurs), mais la personne qui l'a reçu m'a signalé ce bug quand il l'a essayé, bug que je n'ai pas constaté moi-même, car il s'est toujours bien comporté dans mon système par rapport à d'autres synthés...

La poste et son univers impitoyable peut-il en être la cause ? le carton poutant bien rembouré  était un peu endommagé à l'arrivée.

apparement Les potentiomètres n'ont pas souffert m'a dit l'acheteur alors ?

Un choc peut-il engendrer ce genre de bug?

L'acheteur que j'ai recontacté 1 semaine plus tard m'a dit que c'était fini, le bug a disparu ou s'est atténué !!

Je me sens un peu frustré de ne pas connaitre le fin mot de l'histoire...facepalm

Tant pis, y a pire comme problème dans la vie... mais quand même...

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 20:43:43 ]

10

Citation :

Je me sens un peu frustré de ne pas connaitre le fin mot de l'histoire

un coup d'humidité pendant le transport( la delicatesse des postiers aurait pu etre en cause mais si le prob s'est attenué...)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: