Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le séquenceur du Polymorph

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 978 vues
  • 3 followers
1 Le séquenceur du Polymorph
Bonjour,
Je viens tout juste d'acheter un Polymorph. Je ne comprend pas trop comment fonctionne le séquenceur. D'où ma question :
Dans un Set-up, est-ce que l'on peut programmer 8 séquences différentes par synthé, où alors est-ce que les 8 séquences sont identiques ? En effet, en écoutant les set-ups existant, j'ai eu l'impression que les 8 séquences de chaque set-up produisaient des notes identiques, mais avec des paramètres 'généraux' différents (transpose par ex.) mais les notes me semblaient identiques...est-ce que vous pouvez éclairer ma lanterne ?

Sinon, pour la partie synthèse, c'est vraiment puissant. Je couple le Polymorph avec une 309, un Raven Max et un Quasar...bref, un vrai stand spécial quasimidi !

J'attend vos réponses.... :oo:

MTB
2
Bon, j'ai compris comment fonctionne le séquenceur. Chacun des pattern d'un set-up contient obligatoirement la même séquence, mais qui peut avoir des paramètres globaux différents (transposition, mute...) Je trouve juste un peu dommage que la gestion des patterns ne se fasse pas comme sur le Raven, avec la possibilté de mettre une séquence différente par pattern...
Pour le reste le Polymorph est terrible !
Il faut peut de temps pour constituer une bonne séquence de base, et ensuite faire varier les paramètres de sons !
Je la couple avec une Rave-O-Lution pour la partie rythmique...et pour les nappes, c'est Raven & Quasar...les sons de la carte TRE de ce derniers sont très bien fait...et même si les possibilités d'édition sons limitées, la quantité de sons dispo est suffisante pour trouver rapidement une bonne base de travail...
Bref, l'ensemble Raven, Polymorph, Quasar, 309 est un set idéal pour s'amuser !!!
MTB
3
Salut,
tu as trouvé ou ton Polymorph sans être indiscret? j'en vois jamais d'occase, j'en ai cherché un l'an dernier et j'ai laissé tomber...
C'est vrai, il a un peu d'aliasing?
Comment sonne t il ?
4
Salut,
Le polymorph, je l'ai acheté d'occaz par correpondance en Allemagne, en passant par le biais d'un revendeur français. Il m'a coûté un peu cher je trouve (630€) mais vu la rareté de la chose, je ne suis pas déçu.
Pour ce qui est du générateur sonore, c'est incroyable. Tu peux aussi bien faire des grosses lignes de basses très graves et très rondes (presque de l'analog ?) comme tes lignes super acid. LA bande passante du polymorph est vraiment très étendue, surtout dans les graves...Je pense que le 'know how' de Quasimidi est incontestable dans ce domaine. J'ai un Raven MAx, et franchement, c'est pareil en terme de profondeur de sons. Tu as des sons du style (Oberheim) et quand tu plaques un accord, tu as vraiment une profondeur de son impressionnante. Je pense que les étages analogiques sont de très haute volée. Je ne les ai pas encore démontés, mais à mon avis, ce doit être du bien pensé.

Je ne maîtrise pas complètement le générateur sonore du polymorph, mais il permet vraiment de se faire plaisir. C'est un instrument simple à programmer, efficace par ses filtres...d'ailleurs, il faudra que j'essaye de passer la sortie du Polymoprh dans son propre filtre pour avoir un filtre résonnant à 48dB/octave....

Si tu es sur Paris et que tu veux essayer mon Polymorph, y'a pas de soucis !
MTB
5
Tu peux sequencer combien de mesures avec cet engin ?

Et quand on parle du grain si particulier, c est a cause de filtres comme sur la 309 ?

Encore un question, pour enregistrer des mouvements de boutton c est pas trop galere ?

Et la derniere : les lfo se synchronisent ?

merci de m eclairer !
6
Up pour la synchro des LFO je galère un peu avec eux juste pour ca les reste je commence à bien gérer.
J'ai laissé tombé le reste du matos pour me mettre à fonds dessus
7
Je ne vais pas recréer un sujet car ma question concerne le séquenceur.....

Comment faites vous pour régler la longueur des notes ( individuellement) dans le séquenceur?
Est ce que vous appliquez un release/decay par exemple  en paramètre line-1,2 ou 3 ou bien ?

Je n'ai pas encore eu le temps de bien me pencher sur le séquenceur et c'est une question que je me posais... Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Merci
8
ouais tu peux pas régler la longueur de note en indiv'. obligé de bidouiller les sustain/release dans les parameter lines.