Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Problème sur config JP-08 et Ableton Live 8...+ Latence

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 4 071 vues
  • 14 followers
1 Problème sur config JP-08 et Ableton Live 8...+ Latence
Bonjour à tous,

Voici mes 2 problèmes sous Ableton :

1. Je dispose d'un Bass Station II, du JP-08 et d'une petite carte son à 2 entrées M-Audio...
Je raccorde tout via un hub USB pluggé dans mon MB PRO.

Quand je démarre Ableton, dans la section Audio, ma M-Track apparaît mais le JP-08 aussi (sous l'appellation BOUTIQUE).
Donc si je sélectionne Boutique, super, je peux utiliser le JP-08.
Et si je sélectionne M-Track, super, je peux utiliser le BST.
Oui mais moi je veux utiliser les 2 en même temps !!!

Alors, je me suis dit, vire l'USB du JP-08, utilise les piles, et utilise l'output audio que je branche sur ma M-TRACK...sauf que rien, pas de son, nada...

Donc si vous LA solution ultime, je prends mille fois vos conseils avisés

2. Quand je lance un track et que je renvoie une piste MIDI vers le Boutique, il y a de la latence...et pas qu'un peu...Une solution pour ça également ?

D'avance merci

TOMA
Afficher le premier post
21
Citation :
passez sur biTwig vous n'aurez plus de soucis de laTence

Pourquoi pas ?... Bitwig peut-il importer des projets live ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 09:01:54 ]

22
Bonjour à tous,
Désolé de profiter de ce sujet mais je pense que vous serez en mesure de m'aider.
J'ai une configuration Aira avec notamment le MX-1 et le System-1. J'ai acheté le JP-08 et j'aimerais configurer tout ça dans Ableton.
J'envoie le MIDI du System-1 -> MX-1 USB4 -> Boutique Channel 2. Je peux donc jouer du JP-08 par le clavier du System-1.
Par contre je n'arrive pas à utiliser l'USB audio output du JP-08 pour le faire revenir dans Ableton (je voudrais ne pas utiliser l'audio output mini jack).
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider!
23
Le track delay n'est pas vraiment adéquate pour cela. Il suffit d'ouvrir l'onglet dans les préférences midi. Pour chaque ports midi out que tu utilises pour envoyer une sync, tu peux ouvrir la petite liste déroulante et là tu peux régler le retard de synchro, pour moi environ 20 ms, cela est normal ça le fait avec tous les matériels. Ensuite ce que tu fais avec track delay se règle avec la compensation d'erreur de pilote dans les préférences audio...
24
Une vidéo qui montre très clairement la latence du JP-08 (et JU-06) : 15 millisecondes exactement constatées pour les deux machines.


25
Et à part faire des calculs de latence, on ce demande si des gens font de la musique avec leur machine icon_facepalm.gif
26
Citation de djzephyrin :
Et à part faire des calculs de latence, on ce demande si des gens font de la musique avec leur machine icon_facepalm.gif


Ils aimeraient bien, s'ils n'avaient pas tous ces problèmes de latence ! :-D

En fait, c'est 15 millisecondes par rapport à un matériel (le Rocket) qui lui même doit en avoir aussi un peu.
Donc on est plus proche des 20 que des 15.
27
et puis tu peux aussi ajouter la latence induit par l'ordi, qui d'ailleurs date des années 80, qui mesure la latence :-D

Et puis il y a aussi eu des mise à jour depuis du firmware qui semble avoir pas mal corrigé cela .

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 23:31:11 ]

28
Ces histoires de latence sont une véritable plaie, ce n'est pas à minimiser !
Ça ne devrait pas dépasser quelques millisecondes quand on joue réellement d'un instrument (en live par exemple).
Aligner ces latences pour plusieurs instruments séquencés ensemble est une solution possible mais peut vite tourner au casse-tête.
Et franchement, ça a un réel impact sur le ressenti à l'écoute, même avec des décalages temporels faibles.

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

29
Bonjour, petit déterrage. J'ai aussi un problème de latence, assez important. Très audible au mettant un vst panoramique droite et le jp 08 panoramique gauche.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé comment régler se problème avec le réglage delay dans ableton. Si quelqu'un peut m'expliquer un peu plus en détail. Où peut être une solution autre pour avancer l'envoi des messages midi ?

Merci d'avance
30
Commence par mettre à jour ton firmware.