Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Artiphon lance le synthé portable Orba sur Kickstarter

• 44 réponses
  • 17 participants
  • 6 011 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Artiphon lance le synthé portable Orba sur Kickstarter
artiphon-orba-282515.jpg
Ce petit boîtier rond regroupe un synthétiseur, un looper et un contrôleur MIDI, et il tient dans votre poche.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Dommage, ça aurait pu être bien. Bon, va falloir assurer la réputation de cette boîte pour que leurs futurs produits connaissent le succès qu’ils méritent.

Peut-être aussi les backers devraient-ils remonter leurs doléance à Kickstarter ?
42
Reçu !

Bon ça a l'air sympa, j'ai fait le tour vite fait, je ferais bientôt un retour complet.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43
Salut
Bien reçu le mien il y a quelques jours.
Les problèmes de Freeze à l'update sont résolus.
La connection BLE est toujours très instable...effectivement, "l'USB est très stable"!:bravo:

En standalone, c'est amusant, mais il faut vraiment le connecter à qqchose pour pouvoir charger de nouveaux sons, changer la gamme etc...et du coup, en Bluetooth, c'est un peu chiant vue l'instabilité du truc.

En tant de périphérique MIDI, je suis très peu expérimenté. ça marche bien dans Garage Band. J'ai voulu piloter une batterie dans Reaper et là, il faut un peu plus de connaissances, car il faut mapper correctement l'orba, ce que je ne sais pas encore faire.

Honnetement, ça va pour le moment. C'est un problème typique des projets Kickstarter: Communication très optimiste, délais de sortie difficiles à avaler quand on à l'habitude de recevoir sa prochaine pédale d'effet en 48h (mais on parle d'argent investi sur un projet, pas d'un achat, faut pas se tromper quand on met du fric sur KS).

Du coup, il finissent par sortir le produit, peut être encore trop tôt malgré l'attente, et c'est bourré de bugs....et la communauté voudrait des updates toutes les 2 heures, mais ça marche pas comme ça dans la vraie vie (vous avez fait votre vaccin anti Covid vous? celui qui devait arriver en avril 2020 au pire?:lol:)
44
Je suis moins enthousiaste que toi.

Sur Mac : aucun soucis de freeze ou de bluetooth instable (Ipad, Iphone, Imac) ça marche plutôt bien.

Pour ce qui est de l'utilisation standalone : on a très vite fait le tour, c'est super pour faire de la musique d'ascenseur.
Les sons fournis sont assez dégueulasses, surtout pour la partie drum...
C'est resté habilement assez confus pendant toute la campagne mais en fait il ne s'agit pas de samples mais d'un synthétiseur, et il est plutôt médiocre, résultat : tous les kits batteries se ressemble et sonnent comme de la merde, même pour faire de la noise expérimentale c'est moyen.

Les synthés lead et bass souffrent le même défaut même si ça sonne un peu mieux.

Les gestes maintenant : le geste shaker marche pas, ou du moins à peu près aléatoirement, donc c'est à peu près inutilisable comme shaker. Les gestes sont pas du tout aussi fluide que dans les démos, alors ça, je me l'explique pas, mais par exemple les vibrato ou les glissando, c'est assez difficile de les faire aussi propre que dans les démos. Le tilt est assez foireux aussi, je penche pour l'utilisation d'un accéléromètre un eu trop cheap, peut-être un moins cher que celui choisis dans les premiers prototypes.

Effectivement ça prends tout son intérêt en MIDI, encore que, il aurait fallu un truc moins cheap, plus fiable. Je vais voir si mon gamin fait joujou avec mais y'a moyen qu'il se retrouve assez vite sur leboncoin, le Orbale-pub-des-gentlemen-2418148.png
Mon Keith McMillen K-board faisant pareil en mieux ou presque.

La batterie a pas l'air trop pourrie en revanche, mais en 2020 ce serait un comble !

Le niveau sonore entre les parties est aussi ingérable, l'application devrait intégrer un mixeur parce que les 3/4 du temps, les drums sont noyés par la bass/chord/lead. Tout comme le choix du paramètre influencé par les gestes, voir la possibilité de les désactiver. Et aussi la possibilité de désactiver cette putain de vibration désagréable, bruyante lorsque l'objet est sur une surface dure et qui consomme du jus pour rien.

Autrement l'objet est plutôt agréable.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 15:57:50 ]

45