Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2007 à 15:41:36Clavier MIDI et probleme de velocité !
Salut a tous
j'ai recu ce fantastique matos depuis peu, mais voila les ennuis commencent (a vrai dire, plus on monte en gamme de matos, plus le reste du matos - le maillon faible - commence a montrer ses limites ...)
J'ai donc un piano numerique technics, PX201, qui fonctionnait tres bien jusqu'a present, utilisé seul.
Maintenant je l'ai connecté au nord electro rack, et j'ai un probleme de velocité ...
Il me semble que les notes faibles sont tronquées, qu'a partir d'un certain seuil bas, le volume est le meme. C'est assez desagreable lorsque j'essaye de jouer des parties douces. Je n'ai qu'un faible niveau en clavier, mais ca me gene deja, j'imagine meme pas ce que ca va donner par la suite
J'ai tenté de regler la courbe de velocité sur le rack, mais ca ne donne rien de bon ...
Bref, avez vous une solution pour ce probleme, ou bien un avis sur un autre clavier qui fonctionnerait bien avec le nord electro rack ?
j'aimerais :
- toucher semi lourd
- 88 touches
- si possible des HP integrés
- si HP, avec une entrée ligne
- si possible une prise casque
- eventuellement, qq sons, meme basiques