Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Morpheus
Photos
1/81
E-MU Morpheus

Synthétiseur numérique en rack de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des avis sur la bêtes ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 959 vues
  • 9 followers
1 Des avis sur la bêtes ?
Vaut t'elle vraiment le coup ? :noidea:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
Salut.
Tout dépend de ce que tu cherches ... Une machine ne vaut jamais le coup en soi mais plutôt en fonction de tes besoins !!
Un NordLead3, qui est une excellente machine, ne vaudra pas le coup pour John Williams !! :clin:
Donc, dis nous ce que tu en attends et on pourra te répondre !! :P:
3
Salut...

J'aime beaucoup ce que font Bill Leeb et Rhis Fulber dans Delerium. Je sais qu'ils en utilise un mais sans vraiment savoir à quel moment.
Je serais intéressé par cette machine pour faire des nappes et des ambiances plutôt sombres.
Mais suivant la texture, je l'utiliserais pour différentes chose... (je me comprends).

Sinon: L'édition, l'accès aux paramètres, ... Agréable, chiant ... ? L'implémentation Midi ? ... etc...

Merci.
4

Citation : J'aime beaucoup ce que font Bill Leeb et Rhis Fulber dans Delerium. Je sais qu'ils en utilise un mais sans vraiment savoir à quel moment.



quel album ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Pour des nappes sombres et changeantes, c nickel comme machine ...
Mais, par contre, c'est l'enfer à programmer ... Un petit LCD 2*16 caractères non graphique, c'est vraiment pas adapté à la puissance de la bête ... :??:

En gros, si tu n'as pas un petit logiciel d'édition graphique sur Ordi, pense bien a prendre ta boite d'aspirine avant de te lancer dans la programmation d'un son ...
Entre les 192 types de filtres différents, les enveloppes conditionnelles à formes de segments multiples, les modulations temps réel ou non, les effets etc .. Le nombre de pages de paramètres est tout simplement gigantesque.... :??:

Essaie MorphEdit , il est gratuit.
6
Bonjour...

Citation : quel album ?

Sur ce lien, il y a la liste de leur équipement (en bas de la page): https://www.soundonsound.com/sos/1995_articles/jan95/frontlineassembly.html

J'imagine qu'il ne changent pas de synthés à chaque albums. :clin:
Et cela que ce soit dans chacun de leur projets (Front Line Assembly, Delerium, Noise unit, ...etc...).
Je parlais de Delerium pour donner un exemple de type de musique.
En faite, je pensais plutôt aux ancients albums (Faces, Forms and Illusions, Morpheus, Syrophenikan, Stone Tower, Spiritual Archives, Spheres, Spheres 2, Semantic Spaces, Flowers Become Screens, Reflections I, Reflections II).
Mais delà à dire sur quel album, voir même, à quel moment , .... :??: .... Il faudrait déjà que j'en possède un Emu Morpheus. Et encore, on peut vite confondre vu nombre de machine qu'ils ont.

.............

Merci pour ta réponse KaeRZed.
Sais tu si un autre module Emu offre les même possibilités ou s'il est unique dans son genre ? (Question peut-être un peu idiote, mais bon .... lol).

Je ne pourrais pas me servir de MorphEdit vu qu'il semble n'être développé que pour windows.
Mais comme Unisyn de Motu le prend en charge, pas de problème (je suppose que Sounddivers aussi doit pouvoir le faire).

A plus ...
7
Normalement, tous les modules E-Mu sortis après le Morpheus utilisent la technologie de Filtrage Z-Plane. Emulator 4, et qq modules dédiés ( ainsi que l'Ultra Proteus qui est encore plus rare que le Morpheus ) .. Mais en moins puissant ... Et moins compliqué !! On n'a rien sans rien ... :clin:
Par contre, pour avoir plus de formes d'ondes d'origine, les Filtres Z-Plane et des controleurs temps réel en facade ( qui manquent cruellement au Rack 1U du Morpheus), tu peux toujours aller jeter un oeil du coté du Proteus 2500 ..
Voila !! :)
8
Bon... et bien je crois qu'il n'y a plus qu'a se lancer.
Merci. :bravo:
9
Je vends mon morpheus .. etat impec .... ca t'intéresse ? :)
10
Salut ...

Oui c'est clair lol.
Je te contacte par mail...

A plus ...