Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des avis sur la bêtes ?

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 6 247 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des avis sur la bêtes ?
Vaut t'elle vraiment le coup ? :noidea:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
Salut.
Tout dépend de ce que tu cherches ... Une machine ne vaut jamais le coup en soi mais plutôt en fonction de tes besoins !!
Un NordLead3, qui est une excellente machine, ne vaudra pas le coup pour John Williams !! :clin:
Donc, dis nous ce que tu en attends et on pourra te répondre !! :P:
3
Salut...

J'aime beaucoup ce que font Bill Leeb et Rhis Fulber dans Delerium. Je sais qu'ils en utilise un mais sans vraiment savoir à quel moment.
Je serais intéressé par cette machine pour faire des nappes et des ambiances plutôt sombres.
Mais suivant la texture, je l'utiliserais pour différentes chose... (je me comprends).

Sinon: L'édition, l'accès aux paramètres, ... Agréable, chiant ... ? L'implémentation Midi ? ... etc...

Merci.
4

Citation : J'aime beaucoup ce que font Bill Leeb et Rhis Fulber dans Delerium. Je sais qu'ils en utilise un mais sans vraiment savoir à quel moment.

quel album ?

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Pour des nappes sombres et changeantes, c nickel comme machine ...
Mais, par contre, c'est l'enfer à programmer ... Un petit LCD 2*16 caractères non graphique, c'est vraiment pas adapté à la puissance de la bête ... :??:

En gros, si tu n'as pas un petit logiciel d'édition graphique sur Ordi, pense bien a prendre ta boite d'aspirine avant de te lancer dans la programmation d'un son ...
Entre les 192 types de filtres différents, les enveloppes conditionnelles à formes de segments multiples, les modulations temps réel ou non, les effets etc .. Le nombre de pages de paramètres est tout simplement gigantesque.... :??:

Essaie MorphEdit , il est gratuit.
6
Bonjour...

Citation : quel album ?

Sur ce lien, il y a la liste de leur équipement (en bas de la page): https://www.soundonsound.com/sos/1995_articles/jan95/frontlineassembly.html

J'imagine qu'il ne changent pas de synthés à chaque albums. :clin:
Et cela que ce soit dans chacun de leur projets (Front Line Assembly, Delerium, Noise unit, ...etc...).
Je parlais de Delerium pour donner un exemple de type de musique.
En faite, je pensais plutôt aux ancients albums (Faces, Forms and Illusions, Morpheus, Syrophenikan, Stone Tower, Spiritual Archives, Spheres, Spheres 2, Semantic Spaces, Flowers Become Screens, Reflections I, Reflections II).
Mais delà à dire sur quel album, voir même, à quel moment , .... :??: .... Il faudrait déjà que j'en possède un Emu Morpheus. Et encore, on peut vite confondre vu nombre de machine qu'ils ont.

.............

Merci pour ta réponse KaeRZed.
Sais tu si un autre module Emu offre les même possibilités ou s'il est unique dans son genre ? (Question peut-être un peu idiote, mais bon .... lol).

Je ne pourrais pas me servir de MorphEdit vu qu'il semble n'être développé que pour windows.
Mais comme Unisyn de Motu le prend en charge, pas de problème (je suppose que Sounddivers aussi doit pouvoir le faire).

A plus ...
7
Normalement, tous les modules E-Mu sortis après le Morpheus utilisent la technologie de Filtrage Z-Plane. Emulator 4, et qq modules dédiés ( ainsi que l'Ultra Proteus qui est encore plus rare que le Morpheus ) .. Mais en moins puissant ... Et moins compliqué !! On n'a rien sans rien ... :clin:
Par contre, pour avoir plus de formes d'ondes d'origine, les Filtres Z-Plane et des controleurs temps réel en facade ( qui manquent cruellement au Rack 1U du Morpheus), tu peux toujours aller jeter un oeil du coté du Proteus 2500 ..
Voila !! :)
8
Bon... et bien je crois qu'il n'y a plus qu'a se lancer.
Merci. :bravo:
9
Je vends mon morpheus .. etat impec .... ca t'intéresse ? :)
10
Salut ...

Oui c'est clair lol.
Je te contacte par mail...

A plus ...
11
Salut.
Avec la doc, bien sur !! En francais me semble-t-il ...
Et, pour le prix, je me base sur AF...
250 € avec les frais de port à ta charge ( contre remboursement ).
Voili ... :o)
12
Bonjour,

Bon, y a pas à dire, c'est un tueur.
J'en possède donc un depuis peu, mais alors je suis charmé.
Pour un rack de 1 unité, il vaut vraiment le coup.
32 voix de polyphonie, 6 sorties séparées, multi-timbral 16 parties.... des enveloppes de dingue.
Le morphing d'un filtre à un autre .... faut l'entendre lol

Lorsque je l'ai acheté, j'ai eu la prétention de dire à la personne que je changerais tous les sons en interne, genre je me la pète super synthésite.
Et bien, maintenant et après une bonne écoute, je mange ma glace. :oops:
Je suis pas près d'en faire le tour de cette machine, c'est génial.

Il est loin d'être simple au niveaux édition, un éditeur est le bien venu.

J'ai la possibilité de le faire jouer avec un JD990, un K2000 et un D50.
Franchement il n'a rien à leurs envier. C'est du EMU dans toute sa splendeur.

J'essaierais de faire un test plus approfondit plus tard. C'est un peu tôt là.
Je regrette juste la taille de l'écran. Comme je le disais plus haut, un éditeur du type Unisyn est presque indispensable.

Je remercie la personne qui me l'a vendu, et qui se reconnaîtra, pour le cd de sons qu'elle m'a gravé. J'ai eu de très très bonnes surprises. :bravo:

à plus :bravo:
13

Citation : Sur ce lien, il y a la liste de leur équipement (en bas de la page): https://www.soundonsound.com/sos/1995_articles/jan95/frontlineassembly.html

Bon... visiblement il n'y a plus de Morphéus dans leur liste. :oops:
14
Quel genre de sons on y trouve basse lead nappe ? c'est synthétique ou chaleureux ?
15
Salu a tous je galere grave avec se synte
je voudrai le controler en midi par ma rs7000(cut off,lfo,etc....)
je n ai pas la doc intouvable en francais.
y a t il kelkin qui pourrai m aiguiller a se sujet
merci ods.
16
Hello,
Je cherche également la doc en Fr (la mienne est en allemend) de cette merveilleuse machine.
Dès que je l'aurais trouvé, je la scannerai et je proposerai une copie à ceux qui m'en feront la demande.

Je veux en profiter pour poser une question : où puis-je trouver des cartes additionnelles (Data card) ?
Merci :clin:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
17

Citation : où puis-je trouver des cartes additionnelles (Data card) ?

Bonne chance ! J'ai eu un Morpheus pendant plusieurs années et.. je n'ai jamais pu en trouver ( des DataCards )... :??:
18
En effet, je ne trouve pas les ROM Cards (il n'y en a eu que 4), mais il est possible d'acheter une RAM Card ($39.69) et les remplir avec les fichiers sysex (au nombre de 4).

Adresse où acheter la RAM Card SN5256-P :
http://www.timasci.com/sram.htm

Adresse des sysex : http://www.emulatorarchive.com/ModuleOverview/ModMorpheus/modmorpheus.html

Dénomination des sysex :
- Expanded
- Film Score Composer
- Dave Rage
- Song Writer

Par contre la doc en Français du Morpheus semble introuvable sur le Web, on ne trouve que celles en Allemand et en Anglais ---> http://www.emu.com/
19
Salut , moi aussi je suis sur la piste du Morpheus , et j'ai bien l'intention d'en faire l'acquisition d'un . :bravo:
pour le manuel en français je me suis renseigné auprès des gens d'Emu que j'ai eu aux téléphone il y a quelques semaines via leur hotline et là le gars m'a dit que la doc en français n'existait pas . :(((
Bon c'est sauf si quelqu'un personnellement s'est tapé la traduction de la version anglaise ou allemande à ses propres fins . :aime:
c'est pourquoi on peut pas l'avoir en ligne sur le site d'Emu enversion française .
Dur dur pour les gens qui comme moi ne maitrisent pas l 'anglais et l'allemand , il va faloir s'y mettre . :??:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

20
Ou alors poser tes questions sur ce Forum en faisant appel à la générosité des AFiens anglicistes... :clin:
21
Pour la traduction de la doc en français, c'est vraiment pas gagné! Elle fait presque 300 pages dont 160 qui expliquent très en détail le fonctionnement de l'usine...
je n'ai franchement pas eu le courage de me lancer dans l'édition des sons. Les presets (et les hypers) sont à mon avis de très bonnes qualités par rapport au potentiel de la machine.

Mais comme il est dit au-dessus, si tu as besoin d'aide, le forum est là pour ça!
22
Merci bien j'en prends bonne note !!! :bravo:
C'est vrai que ce qui m'intéresse entre autre dans cet expandeur , comme dans les vieux claviers ( j'ai un Korg poly 800 série 1 et un kawai k1r la version expandeur ) c'est aussi la possibilité de faire /créé des sons , c'est vraiment le pied total d'en faire un nouveau qui sonne bien , même juste pour le plaisir ....Heum.... surtout pour le plaisir !!! :mdr:

23
Et toi quand tu l'as vendu KaeRZed , avais-tu la doc en français ?

24

Citation de : paladin6169

Et toi quand tu l'as vendu KaeRZed , avais-tu la doc en français ?

Cette machine est sortie en 1993, mais à cause du prix j'ai attendu jusqu'en 2006 pour en faire l'acquisition. Je n'ai aucun regret car elle est fabuleuse et quasi unique dans son genre.

J'ai eu la doc en Allemand et j'ai trouvé la doc en Anglais sur Internet mais je n'ai jamais réussi à trouver la doc en Français.

Ceci dit, la doc en GB est suffisamment explicite pour bien se débrouiller.

25

Il existe aussi une doc en Français qui regroupe l'ensemble des modules EMU qui permet de comprendre la philosophie EMU. J'ai fait des comparaisons, et ça permet de s'en sortir avec un peu de temps.