Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec les presets E-mu Vintage Keys

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 567 vues
  • 7 followers
1 Probleme avec les presets E-mu Vintage Keys
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir ce super rack e-mu cependant il y a quelque chose de bizarre
et je n'arrive pas à trouver la réponse dans le manuel??

Pour les 255 premiers présets, qui sont nommés avec des caractères spéciaux, aucun son ne sort?
(ensuite de 256 à 382 pas de soucis).

J'ai fait un reset de la machine mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 17:26:32 ]

Afficher le premier post
11
Je flague le sujet, j'ai le même problème sur le mien, je vais devoir changer la pile puis re-charger tout ça ...
Quelqu'un connais un sysex loader sous Mac qui soit aisé d'accès ? Garage Band ne fais pas ça ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12
SysEx Librarian, si je me souvient bien, ça fonctionne très bien

X
13
Bonjour je suis à la recherche des sons d usines en fichier sysex pour l emu vintage keys
J ai essayé les liens déjà cité mais rien....
Merci à vous
14
Tu peux les trouver sur cette page :

https://www.emumania.net/emu-vintage-keys-sound-module/

Xavier
15
Citation de xavierbzh :
Tu peux les trouver sur cette page :

https://www.emumania.net/emu-vintage-keys-sound-module/

Xavier

Merci à toi
16
Pas de souci.
17
Bonjour à tous,

Je viens de m'en commander un d'occaze, et au cas ou cela m'arrive, pourriez vous m'indiquer quel type de pile faut il acheter et si cela est facile à changer ou y a t'il une procédure à respecter pour ne pas endommager le matériel?

D'avancer merci
Bonne journée à tous

18
Bonjour Opium,
Une pile bouton BR2330.
Elle est assez accessible, et facile à changer. Les précautions habituelles avec une pile bouton, (mettre des gants si possible pour ne pas court-circuiter le plus et le moins, et ne pas se tromper de sens):non:
Pas de risque d'endommager le matériel, la pile sert à garder en mémoire tes propres créations de sons.
Sinon, après changement de la pile les sons d'usine sont toujours présents de 256 à 383 puisque qu'en ROM.
Pour charger les sons de 000 à 239, (en RAM donc) il y a une adresse que je ne retrouve pas dans le forum.
Je cherche et je te dirai si je trouve.
19
20
Hello !

Mille mercis pour ta réponse, c'est top !

j'en profite pour poser une autre question:

Je viens de le recevoir, pas de souci de pile, les presets users de l'ancien proprio sont toujours présents.

J'adore certains presets qu'il à créé, je souhaite les garder et les sauvegarder en externe au cas ou la pile lâcherait entre temps.
Y a t'il un moyen de les sauvegarder en externe ?