Je flague le sujet, j'ai le même problème sur le mien, je vais devoir changer la pile puis re-charger tout ça ...
Quelqu'un connais un sysex loader sous Mac qui soit aisé d'accès ? Garage Band ne fais pas ça ...
Je viens de m'en commander un d'occaze, et au cas ou cela m'arrive, pourriez vous m'indiquer quel type de pile faut il acheter et si cela est facile à changer ou y a t'il une procédure à respecter pour ne pas endommager le matériel?
Bonjour Opium,
Une pile bouton BR2330.
Elle est assez accessible, et facile à changer. Les précautions habituelles avec une pile bouton, (mettre des gants si possible pour ne pas court-circuiter le plus et le moins, et ne pas se tromper de sens)
Pas de risque d'endommager le matériel, la pile sert à garder en mémoire tes propres créations de sons.
Sinon, après changement de la pile les sons d'usine sont toujours présents de 256 à 383 puisque qu'en ROM.
Pour charger les sons de 000 à 239, (en RAM donc) il y a une adresse que je ne retrouve pas dans le forum.
Je cherche et je te dirai si je trouve.
Je viens de le recevoir, pas de souci de pile, les presets users de l'ancien proprio sont toujours présents.
J'adore certains presets qu'il à créé, je souhaite les garder et les sauvegarder en externe au cas ou la pile lâcherait entre temps.
Y a t'il un moyen de les sauvegarder en externe ?