Sujet de la discussionPosté le 18/12/2004 à 16:10:36Démo Emu Xtreme Lead (XL1) par mes soins
Nouvelle démo par mes soins, cette fois c'est l'XL1 qui y passe (ça doit s'appliquer à l'XL7 aussi, la version concole du XL1)
Enregistrement direct via ma m-audio firewire 410 dans wavelab (pas de traitements externes)
Il sonne clairement numérique mais ça n'enlève rien à son intérêt (en sons additionnels il est vraiment pas mal). Je l'ai pas mal utilisé quand je faisais de la trance
Multi, terrible ta démo
Bon, c'est bluffant ces petites bêtes... Perso, je suis tombé amoureux des sons "Mo" et "Ravedpass" Bon, c'est quoi ce "JumpUp", il est moche ça sonne vaguement JumpUp certes, mais moi j'utiliserais pas ça
Mais franchement, voilà qui me fait encore hésiter... En plus il est pas cher...
Citation : pour un lecteur d'echantillon ça sonne bien
Comment ça ? C'est pas un synthé ce truc ? C'est juste, genre comme la Rm1x, un lecteur d'échantillons avec un bon multieffet en gros ? Si oui, merde, parce qu'il a vraiment un son qui me plaît (pour faire du RaggaJungle et du JumpUp un truc avec des basses comme ça c'est le bonheur ), mais je veux justement m'acheter un synthé pour m'initier à la synthèse...
Citation : Comment ça ? C'est pas un synthé ce truc ?
si, c'est un synthé mais les oscillos ne sont pas à modélisation mais des pcm (échantillons simples comme : sinus, triangle,etc........et plus comlpexes), mais tu retrouves la structure : vco, vca, vcf (en numériques), lfo, adsr, etc...
Les filtres sont vraiment très sympas, les fameux z-plane emu ou les types de filtres peuvent morpher entres-eux