Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation drum kit.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 971 vues
  • 7 followers
1 Assignation drum kit.
Bonjour à tous. Comment faire pour changer l' assignation des sons drums kit vers une définition type GM ou GS? n' ayant que la notice en anglais. Merci pour la réponse.
Afficher le premier post
11
Bon, je viens d'essayer et le lien est limité à deux, on dirait qu'on ne peut lier en cascade.
En même temps le manuel est clair "A preset can also be “linked” with up to 2 more presets creating additional layering or splits.", ou pas.
Donc 12 layers par preset * 16 canaux (*2 pour ceux qui ont l'option seconde entrée midi), on a de quoi se faire un kit à 192 (voire 384) layers mais là on risque d'exploser la polyphonie avant.
12
y à deja de quoi faire je pense!

ça te dirait de poster un tuto en bonne et du forme de ton astuce mecanographe?
ça permettrait de faire profiter tout le monde.

@+
13
Quand j'aurai un moment, je ferais une page oui. En attendant si tu as des questions, n'hésite pas.

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 22:21:05 ]

14
j'essaierai quand j'aurai remonter mon home studio, j'aurai peut etre des questions apres

Merci en tout cas
15
Je deterre le sujet car cela peut servir a un futur utilisateur , je me repenche sur le proteus2000 pour faire des kit rythmique en ce moments
Donc dans le proteus2000 ont peut dans un preset mettre 4 kit diferent mais ont ne peut pas selectionner plusieur note du kit et les extraire du kit d'origine pour fabriquer le notre mais tout les son des kit ce trouve a l'uniter dans les banks
Ont peut prendre une parti d'un kit l'assigner a L1 , L2 , L3 , OU , L4 chaque kit peut etre deplacer sur le clavier pour avoir la section du kit qui nous interesse sur la parti de clavier qui nous interesse une fois placer la parti du kit sur le clavier ont peut couper le kit a la note la plus basse du clavier et a la note la plus haute du clavier , faire que la parti du clavier ne joue que le kit que ont lui assigne
Ex: 1er octave de mon clavier je veut pouvoir jouer le kit de kick numeros 597 du proteus mais les son du kit qui m'interresse ce situe dans le kit sur le 3eme octave
Etape 1 :Jedeplace les son du kit qui m'interesse sur la partie du clavier qui m'interesse il faut aller dans transpose et transposer le kit jusqu'a ce que les sont du kit coresponde au note de mon clavier que je souhaite utiliser , atention faire +1 semitone deplace le kit de une note vers le bas
Etape 2 : j'isole la parti de mon kit du clavier en assignant pour le layer souhaiter la note du kit la plus basse sur mon clavier et la note la plus haute sur mon clavier .
Pour cela il faut aller dur la 3eme page de edit il y'a marquer key :lo(ont marque la note la plus basse) HIgh (ont marque la note la plus haute)
Bien isoler les autre layer de cette parti du clavier pour ne pas jouer les sons des autre layer en meme temps
Ont repete ces etapes pour les 4 layers du preset
Ont peut linker 2 autre preset en faisant atention lorsque l'ont place les layer sur le clavier de laisser la place pour les layer des preset linker
Ce qui fait deja un personalisation de 12 son ou parti de kit sur un midi chanel
Et si l'ont veut encore doubler cette capaciter il suffit de recuperer le signal entrant dans midiA avec le midi thru et brancher un cable de thruA vers inB ce qui merge vos midi chanelA avec les midi chanelB vous irez faire la deuxieme parti du kit dans la chanel midi b et cela couplera vos 2 kit de 12 son chacun donc vous permettra d'avoir 24 son sur votre clavier midi ou sequenceur
Mais transforme votre proteus en instrument 16 voix multitimbrale
Mais avec un boitier merge vous pouvez coupler des midi chanel pour doubler les capaciter des preset et pour les chanel que vous ne voulez pas doubler il faut reussir a couper le renvoi de sequence des chanel que l'ont ne veut pas doubler a la sorti du thruA
Apres il est aussi possible d'assigner plusieurs sons sur la meme note et de les declancher selon la velociter jouer
Ex: je joue une velociter entre o et 34 cela joue mon layer 1 et la velociter situer entre 35 et 65 joue mon layer2
Ce proteus 2000 peut aller super loin quand ont gratte un peu dedans et permet de programmer des chose qui vont magnifier le jeu du musicien il est vraiment enorme ce rompler !!!