Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De mon Proteus 2000 puis-je faire un Orbit 3 ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 673 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion De mon Proteus 2000 puis-je faire un Orbit 3 ?
Salut, sachant que nombre de modules e-mu sont basés sur la même architecture que le Proteus 2000, le simple fait d'ajouter les ROMs Techno Synth Construction Yard et Beat Garden suffit-il à faire d'un Proteus 2000 un Orbit 3 ? Sachant que ce n'est là qu'un exemple, les combinaisons étant nombreuses puisque qu'il y a 3 ou 4 slots de disponibles dans un P2k et qu'il existe 16 ROMs (sachant tout de même que certaines sont difficiles à trouver à un prix raisonnable !). Tcho Lami
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien demandé si la ROM est présente dans le module, il y a eut des arnaques, des gens se sont retrouvé avec des modules sans ROM.

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

12
Citation :
Mon futur Proteus 2000 traverse en ce moment même la France dans un carton...

Bienvenue dans la famille :clin:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13
Citation de Tsaddeous :
Citation :
Mon futur Proteus 2000 traverse en ce moment même la France dans un carton...

Bienvenue dans la famille :clin:

en effet bienvenue :clin:!

Du coup ton proteus 2000 ser équipée de la compter uniquement?
Je peux te dire que tu auras déjà de quoi faire. ne serait ce qu avace les formes d onde et la matrice de modulation, avec les 4 layers et le nombre de filtre, les 3 enveloppes les lfos et j en passe tu n as pas assez d une vie pour en faire le tour.
Les point pénibles sur les proteus c est que tu ne peux pas créer tes propres kits de batterie (contournable mais très fastidieux) et la gestion des effets un peu curieuse.
Pour le reste c est une machine de guerre qui me rend toujours aussi E-mu:mrg:
14
Merci à vous pour ces messages de bienvenue, c'est chaleureux.
Encore quelques bonnes heures à passer au chaud derrière un écran !
Pour vous remercier, un petit son (comme dirait mon fils) de mon cru :clin:
https://on.soundcloud.com/vJo8T
Lami aka OSheBang

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 20:19:33 ]

15
si ce n est pas le meilleur des remerciements ça!
J adore l ambiance du morceau Bravo et merci pour le partage !
16
Bonjour, les e-mu lovers, je voulais savoir si le proteus 2000 peut fonctionner sans la rom d'origine mais avec une flashrom uniquement. Ma question est donc légèrement différente du sujet : Puis-je faire du boitier proteus 2000 un lecteur de flashrom(s) (les flashroms custom à programmer sur sampler e-mu ultra) uniquement ? Les clones américains sortis récemment fonctionneront-ils comme des originaux ou comme des flashroms custom ? Peut-on mettre une flashrom sur le premier slot du proteus 2000 ? Merci de vos réponses !
17
Citation de arpein :
Bonjour, les e-mu lovers, je voulais savoir si le proteus 2000 peut fonctionner sans la rom d'origine mais avec une flashrom uniquement. Ma question est donc légèrement différente du sujet : Puis-je faire du boitier proteus 2000 un lecteur de flashrom(s) (les flashroms custom à programmer sur sampler e-mu ultra) uniquement ? Les clones américains sortis récemment fonctionneront-ils comme des originaux ou comme des flashroms custom ? Peut-on mettre une flashrom sur le premier slot du proteus 2000 ? Merci de vos réponses !

Bonjour Arpein,
Si ce n'est déjà fait, peut-être que la lecture des infos contenues sur ce site pourrait t'éclairer...
https://www.haxorhax.com/ menu E-MU
https://www.haxorhax.com/olde-sound-authoring/
A priori, si la flashrom est placée sur le premier slot du P2k, comme ta question le suggère, ça devrait fonctionner !
Tcho, Lami

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 18:40:09 ]

18
Bonjour,
oui tu peux mettre n'importe quelle Rom en 1.

Mon proteus 2000 vient de me lâcher alors j'ai mis sa ROM dans mon mophatt tout fonctionne a merveille.

Le talent n'est pas fourni dans le carton