Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démo vintage pro ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Démo vintage pro ?
Bonjour à tous,

Serait-il possible que certains d'entre vous qui possèdent le vintage pro enregistrent quelques extraits des possibilités en mp3, histoire qu'on puisse se faire une idée de la bête ?

j'ai déjà trouvé deux démos sur le net, vintage1.mp3 et vintage2.mp3, mais d'une part je suis pas entièrement sûr que ça corresponde à cet expandeur et d'autre part ils jouent plein de patches en même temps, c'est pas très pratique pour distinguer les sons...

cet expandeur m'intéresse vraiment car je veux pas d'un module avec 12000 sons technoïdes, mais seulement des bons sons de clavier. et ça m'embête quand même de l'acheter sans l'avoir vraiment entendu :|

Sur ce, à bientôt, je compte sur vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous j' ai acheté un E-mu vintage pro il y' a 6 mois environ et j' ai eu auparavant un kurzweill micro ensemble dont les sons sont les mêmes que sur le PC2R. Donc mon avis à moi c'est que les sons sont tres acceptable sur le Kurzweill (les rhodes, les clav., les wurli, les orgues....) mais qu'il sont carrément dément sur l'E-mu, surtout les rhodes. Les wurlitzer sont un peu mieux sur kurzweill. Les orgues, synthé, clavinet sont géniaux sur l'Emu.
Pour les synthés, à mon avis il vaut mieux utiliser un nord lead ou qlq chose comme ca, mais si comme moi ce n'est pas votre priorité, les sons du Emu suffiront amplement.
Par contre il n'y a pas de piano sur le vintage, perso j'ai acheté la carte sound of ZR, les pianos d'origine sont acceptables mais en passant un peu de temps sur l'edition, on obtient des pianos exceptionnels.
Les possibilités d'edition sur cette machine sont bleuffantes.
A+
12

Citation : perso j'ai acheté la carte sound of ZR, les pianos d'origine sont acceptables mais en passant un peu de temps sur l'edition, on obtient des pianos exceptionnels.


Hors sujet : J'ai également fait l'aquisition de cette ROM pour mon Proteus 2500, effectivement les sons de pianos sont pas mal (ce serait un peu c** vu qu'elle est vendu avec les Perfect Pianos :oo: ) mais je ne les trouve pas exceptionnel. Peux-tu me dire ce que tu as édité, quels presets tu as édité, et comment tu les as édité pour obtenir "des pianos exceptionnels".



Diddy23 from Mars.
http://www.kontrast-orchestra.com

- Č Ė Đ -

13
Te dire exactement tout ce que j'ai fait serait un peu difficile surtout que je ne m'en rappel pas trop mais si tu y tiens je peut te donner mes réglages.
14
Oui, je suis preneur !!! Fais tout péter !!!! :bravo2:

Diddy23 from Mars.
http://www.kontrast-orchestra.com

- Č Ė Đ -

15

Citation : un kurzweill micro ensemble dont les sons sont les mêmes que sur le PC2R.



Oui, m'enfin, pas tout à fait : samples figés versus synthé...

Piaz