Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron SidStation
Photos
1/106
Elektron SidStation

Sujet Wishlist de features

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Wishlist de features
Y a t'il une wishlist de features quelque part pour la SID.
Bon, je sais qu'elektron considere le produit finit ... mais ca m'interesse
tout de meme.
Afficher le sujet de la discussion
11
Jamais essaye. Chais pas si c'est accessible en CC, NRPN ou sysex..
12
Oui il me semble que ça l'est mais je n'ai pas encore de sequenceur externe pour ma boite a bits préférée actuellement :oops:
13
Je me suis remis a programer la sidstation et franchement y a des trucs
pas pratiques .... Je voudrais par exemple pouvoir copier tt les infos d'un OSC
vers un autre, pareil pour les LFOs ...

Bon ok y a la touche ZERO , qu'on peut utiliser avec les touches numeriques
(a l'instar des fleches) mais ca reste chiant !

Si je pouvais arreter le temps je coderai un editeur ... mais bon apres le
boulot je prefere faire de la musique plutot de continuer à coder !

Pour reparler de sounddiver, y a pas un soft equivalent free ?
14
Bin vi, mais copier les parametres d'un osc vers un autre, je ne connais pas de synthes hard qui sachent faire cela...
Et pis ca va, c'est pas la mort non plus :clin:

Copier les valeurs d'un LFO vers un autre, heu...autant utiliser le meme LFO sur tes destinations de modulations, je vois pas trop l'interet d'avoir deux LFO identiques

Pour le coup de l'editeur, apparament dans cubase sx tu peux te creer ta propre interface graphique. Bon, c'est que pour cubase, ca ne remplace en rien un sounddiver.

Perso c'est pas tant la navig dans l'interface qui me gonfle avec la Sid (faut voir aussi que j'ai un controle freak avec acces direct a ts les parametres ), c'est plutot les amplitudes exotique de certains parametres qui me saoulent (les env de 0 à 15 max...), la reso qui n'est pas CC ni accessible par les potards en facade, les fonctions un peu cryptiques ("wrap" par exemple sur le filtre..).
Bon, faut voir aussi le son de barbard qu'il en sort, ca vaut bien tous ces petits defauts la.

En ce moment a la casa, j'ai une TB303, et dans le genre penible à l'usage mais qui sonne en acier, ca se pose bien aussi comme engin. J'dis pas que les machines sont comparables, ni au niveau du son, ni au niveau du mythe de la becane, mais les deux sortent un son de malade, et les deux ont une ergonomie curieuse, meme si la Sid est 100 fois plus simple.
15
Tous les synthés hard ne proposent pas de copier les valeurs pourtant la MD/UW le fait (on peut copier/coller des parametres, des kits...) et peut-être bien la MnM.
16
Haaa la MD.. bon, c'est pas vraiment un synthe mais bon, on va pas chipoter :8)
Jamais eu cette bestiole dans les mains, mais je suis toujours aussi curieux. Par contre, depuis sa sortie en 2001, le prix n'a jamais baisse :??:

Tiens, pour en revenir au sujet de ce thread, une feature que j'aimerais vraiment sur la Sid, c'est une enveloppe follower sur le signal entrant.
17
Si le prix à baissé elle doit entre dans les 1000 € sur le site d'Elektron.
18
1200 euros... :((( :(((
19
Tu peux être consolé en te disant que du coup la cote d'occasion va devoir s'alginer, mais c'est rien, t'en fais pas, si tu veux tu viens au prochain week-end af je viendrais surement avec et tout le monde à le droit d'y toucher (tant qu'on vomit pas dessus)
20