Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron SidStation
Photos
1/105
Elektron SidStation

Sujet Dans la sid il n'y aurait pas le chip son du c64

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 384 vues
  • 6 followers
1 Dans la sid il n'y aurait pas le chip son du c64
Je trouve que les sons ce raproche extremement avec la sid d'ucapps qui marche avec le chip du commodore 64 c'est pareille pour la sid ou pas :?!:
2
Comprends pas ta question la :?!:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
3
Bon voila le truc il y a un site qui a proposé il y a pas longtant un synthé DIY (à construire soi même) et qui est basée autour su chipset son du commodore 64 (qui a un tres gros son)
et je voulait savoir si la SID d'electron étais basée sur ce même chipset
4
Ah OK, oui bien-sur, commodre64... c'est pareil.

c'est ce qui fait le son 8bit (et la notoriété) de la Sid-Station ! :humm:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5
Ha le commodore et les amiga c'étais le bon temps mais au moins grâce à ces deux synthé il ressuscite !
6
Oh la ! ça a l'air balaise pour en faire un... faut etre un minimum bricolo... et connaitre un peu l'electronik !!! :eek2:

mais putain, il y en a des superbe !!! celui de Jurbo par exemple !!! wow la Sid-Station d'Elektron en 10x mieux :bave:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
7
Je vais peut petre en fabriquer une apres avoir fini mon synthé FM toujours chez ucapps
8
Oh ! t'es en train de t'en faire un ???

tu as des fotos numerik a faire voir ? genre la progression un peu de tes etapes ? :aime:

JE SUIS CURIEUX :langue:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
9
Ha vrai dire j'ai commencer a commender le matos mais je metterais des photos bientot la semaine prochaine car j'ai commender 3 cartes son d'allemagne à 1.10€ pour recupérer le chip FM yhamaha mais je commenderais bientot des composant 6581 (le chip son du commodore 64 le SID quoi!) bref pour le moment je fais un synthé FM
10
Interessant... si c'est pas trop compliqué... je me mettrai bien aussi!!! tiens moi au jus si tu veux bien de ton avancement :tourne: ça m'interesse
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -