Sujet de la discussionPosté le 01/10/2022 à 12:08:59Plus aucun patch après chaque rallumage…
Hello tout le monde,
Je pensais faire une bonne affaire tout récemment en faisant l’acquisition d’une SIDStation pour un relativement bon prix (~€800.00)… mais après de nombreuses péripéties que je ne développerai pas ici, l’appareil est finalement arrivé au bout de plus d’un mois et dans un piteux état. Évidemment cela ne correspondait ni à la description, ni aux photos publiées sur l’annonce d’origine.
Il y’a notamment une perforation située entre le plug d’alimentation et le potentiomètre de contraste de l’affichage LCD avec deux fils coupés qui en dépasse… j’imagine qu’il s’agit d’une modification artisanale qui ne sert plus à rien… arghhh !?!
Bref, j’ai procédé à un petit nettoyage cosmétique et j’ai pu trouver une alimentation de 6V (avec centre positif, comme décrit dans le manuel que j’ai pu télécharger sur le site d’Elektron).
La SIDStation étant arrivée avec les dernier OS (1.11 R34) mais sans aucun patch, j’en ai profité pour télécharger quelques banques (les presets d’origines, “Ninjabank”, “Giraya”, “Klaus_P_Rausch”, “chiptraxxx” et “Byte the Dust”).
…si vous savez où je peux en trouver d’autres, je suis preneur !
Malheureusement, je découvre rapidement que ma SIDStation ne contient plus aucun patch après chaque rallumage et que la mémoire interne est donc probablement affectée. Après quelques recherches sur internet, j’apprends qu’il y’a une batterie soudée à la carte SRAM et que celle-ci est certainement “morte”.
Savez-vous si je peux retrouver cette pièce et si le remplacement est “faisable” sans prendre le risque d’abimer encore plus ma SIDStation ?
Dois-je craindre que la fameuse pile ne finisse un jour par couler sur la carte SRAM et ainsi “cramer” définitivement ma SIDStation ?
Dois-je également craindre d’autres pannes à l’avenir qui vont me faire regretter amèrement l’acquisition de la SIDStation ?…
Merci pour votre attention.
A.
www.del-uks.com
[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 12:12:26 ]
moi je recharge les banques et ça repart tout le temps ,ce sont les joies de la SID , qui prendra toujours de la valeur mal grès son archaïsme , comme il en existe peu vaut mieux la garder , si vous avez la solution je suis preneur , je dois l'avoir eu dans les années 2000
De mon côté j'ai réessayé la bête et elle s'allume un fois sur dix. Je crois que l'interrupteur est foutu. Et quand elle se réveille les quatre diodes s'allument, mais il n'y a rien sur le LCD.