Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question de sauvegarde des patchs

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 85 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de sauvegarde des patchs
Bonjour tout le monde,

J'ai eu, il y a quelques années, un digitone. Je l'ai revendu pour une question de workflow qui m'agaçait un peu. Si je me souviens bien, on crée un projet, on choisit quelques presets qu'il faut mettre dans pool (déjà je comprenait pas trop pourquoi), et puis si on change le preset et qu'on veut conserver les paramètres il ne faut pas "juste" enregistrer le patch sinon on écrase le patch d'usine du coup il faut créer une nouvelle copie etc...

Bon bref, ça fait tellement longtemps que je ne sais même si je raconte est correct, je me souviens juste d'avoir trouvé le système exagérément compliqué.
J'ai une MC-707, quand je change un preset c'est au sein d'un projet donc le projet est responsable de l'enregistrement des patchs qui sont à l'intérieur, je trouve ça tellement simple.

Bon bref, ma question, est-ce que le digitone 2 est simple en terme de sauvegarde de projet, à savoir : je dois juste enregistrer mon projet et je vais retrouver mes sons correctement sans avoir écrasé les patchs d'usine, tout ça sans 25 manipulations ?

merci :-)

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

2
Rien de plus simple, sauvegarder le projet enregistre les patchs modifiés ou non, les automations diverses et variées, les séquences, patterns etc. Sinon il est possible de sauvegarder juste un patch en particulier, le renommer, toussa toussa…