Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka EM44
Photos
1/13
Elka EM44

Synthétiseur numérique en rack de la marque Elka

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Personne le connait?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
1 Personne le connait?
Ben dommage j'aurais aimé avoir 2,3 info. :(((
2
Bonjour,
J'ai peur d'arriver un peu trop tard...
Si si, je connais très bien cet expandeur qui après 22 ans de home studio et de concerts, fonctionne toujours pratiquement parfaitement... Un petit nettoyage et ravivant de contact l'année dernière...

Amateur de synthé vintage, je le possède en effet depuis 1986 (à l'époque, l'était pas vintage du tout) et est pratiquement the best of synthèse FM... Avec un peu de patience, on est capable de créer des nappes dignes de celles les plus connues et sous copyright oberheim, entre autres pratiquement tous les instruments composant un orchestre philarmorique 'hi hi... Même quelques vocals plutôt réalistes, pour un choeur de femmes... Sans passer par les sons électronique, dont une approche plutôt flateuse du fameux "Lazer Harp" et c'est bien normal puisque qu'il trouva ses origines dans le fameux Synthex Elka...

Oops, j'ai qd mm oublié de mentionner qu'afin d'enrichir les sonorités et de donner la dernière touche de réalisme, il est indispensable d'y ajouter un processeur d'effet... J'utilise d'ailleurs toujours ma bonne vieille quadraverb (Alesis) pour y ajouter une reverb sympa et suffisamment light pour ne pas noyer la sonorité... Avec le preset Hall2, et un son complètement retravaillé sur la base d'un preset usine, j'ai mm réussi à trouver le rendu sonore et le réalisme, aussi bien que l'amplitude, de grandes orgues de cathédrale...

Je ne manque pas non plus de sonorités plus pop (avec qques excellents brass et autres sonorités des années 1990)

Surpris ? Si un jour un de mes potes qui travaille à FR3 dans une ville plus connue pour ses porcelaines passe par ce forum (il fréquente souvent AF, je crois) il pourra peut-être, s'il me reconnait, confirmer tout ceci !!!

...................
.......  ® .......
....   ®¥® ....
...................