Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq MR Rack
Photos
1/74

Sujet carte RAM pour R rack

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 805 vues
  • 6 followers
1 carte RAM pour R rack
bonjour, je cherche une catre SRAM type PCMCIA  pour pouvoir sauvegarder sons et performances sur le MR rack,ou peut on en trouver une ? ( en France ou ailleurs ) si quelqu'un peut m'orienter sur une réponse ou un site, merci d'avance
Afficher le premier post
11
Hello!
Super je crois que c'était ça le problème... Je continue mes tests, j'ai beau avoir l'habitude des synthés 90's, le MR rack reste galere a programmer à l'ordi.

_Avec midiquest 10XL, je peux bien charger toutes les banques dans le logiciel, mais quand je les choisis sur le logiciels pour les renvoyer au MR, il l'envoie sur "RAM 02 - 127". Banque qui semble inaccessible... Et puis impossible d'éditer un Sound.

_Avec SoundDiver, c'est déja mieux, le logiciel charge toutes les banques du MRrack, juste le logiciel ne renvoie au MR que les sounds selectionnés depuis la RAM01. Du coup je copie/colle un sound d'une autre banque dans la RAM01, et ça marche (que sur les sounds deja occupés... à cause de la limite de layers par banque (je crois)).

je commence un peu mieux à voir comment vraiment programmer le synth et gérer la librairie, mais c'est pas encore trés fluide...
Je n'ai par exemple pas encore trouvé comment éditer les effets d'un sound depuis le logiciel, je n'y arrive que depuis la façade (et encore je n'ai trouvé que les presets d'effets, pas les paramètres détaillés, mais je pense qu'ils ne sont pas accessibles par la façade).
Je continue les tests.

Avec quoi tu édites le synth Beatless?

Merci beaucoup!


www.soundcloud.com/kicks

12
J'ai édité avec Opcode Galaxy puis avec MOTU Unisyn. Ces éditeurs sont obsolètes, et j'ai arrêté de chercher des sons pour faire de la musique. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Tiens à ce propos, j'ai été obligé de conserver un PowerBook G3 pour faire tourner Galaxy, car c'est le seul qui arrive à éditer correctement trois de mes synthés les plus capricieux (Korg WS / Ensoniq MR Rack / Yamaha TG77)
14
Citation :
et j'ai arrêté de chercher des sons pour faire de la musique. :bave:

ahah je t'entends

Le TG77 je le controle parfaitement avec MidiQuest 10.
Je vais checker Galaxy, pas moyen que ça marche sur win7 en faisant "résoudre les pb de compatibilité"? (desfois ça marche)

www.soundcloud.com/kicks

15
Bonjour.
Si vous en cherchez une fonctionnelle pour votre MR-Rack , je viens de recevoir la mienne.
Elle passe bien , formatée sans soucis.
PCMCIA SRAM 512K compatible.

Elle coute 35$ sur Ebay.

https://www.ebay.fr/itm/222042803652?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

16
Merci Tino pour l'info et le lien. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.