Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Personne n'avait vu venir le Digitone, vrai.
Après l'avènement du retour de l'analogique, voici venir l'avènement du retour de la FM et du digital absolu.
L'interface de cette nouvelle machine est quand même bien bien triste....
2
erewhon
18332
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12Posté le 19/05/2018 à 15:56:38
Citation :
C'était pas le projet de Marzac ?
C'est assez proche du Shield de Frédéric en terme de capacité, par contre c'est quand même différent de son projet "Quanta"...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
voici venir l'avènement du retour de la FM et du digital absolu.
le retour de la fm oui je suis plutot d'accord mais c'est pas forcément digital. Y a eu le lyra8 en format desktop -certes bien particulier- mais aussi pas mal de chose en eurorack qui sont analo et font de la fm.
0
Kamuzik
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 09/06/2018 à 19:03:03
Je ne voudrais pas passer pour le vieux c** blasé, mais le démonstrateur, en plus d'avoir un accent très... français, n'a pas précisé si les opérateurs FM délivraient plusieurs formes d'ondes, mais à l'oreille il semble qu'ils ne produisent que des sinusoïdes, ce qui fait de ce bouzin un DX un peu amélioré... Pas de quoi s'accrocher aux rideaux. Pour ceux qui ont de la mémoire, Yamaha a sorti en 1990 (28 ans déjà...) le SY/TG77 et SY99, qui bénéficiaient d'une table de 16 (seize) formes d'onde par opérateur avec 2 feedback ! Le lecteur peut imaginer (?) les combinaisons possibles. C'était un synthé d'une puissance fabuleuse, mais la programmation rebute la plupart des musiciens ; dommage.
1
fwedewe
1254
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16Posté le 11/06/2018 à 15:44:05
Citation :
C'était un synthé d'une puissance fabuleuse, mais la programmation rebute la plupart des musiciens ; dommage.
J'ai eu un SY77 pendant deux ans, histoire de voir se qui se cachait dedans et ce qu'il avait de plus que le DX7 IID que je possédais également. C'est vrai que ce synthétiseur reste assez puissant encore de nos jours pour celui qui sait vraiment le programmer. J'ai réussi à sortir des sons sympas en FM. Je ne me suis pas attardé sur la partie AWM trop datée pour moi, ni sur les deux filtres que je trouvais assez médiocres.
Un SY77/TG77 avec un bon processeur d'effets modernes au cul peut encore en épater plus d'un