Sujet de la discussionPosté le 03/01/2008 à 06:46:52Adaptateur rack 1/2U => 1U
Salut à vous.
Je dispose d'une carte son M-Audio firewire 18/14 qui, si j'ai bien compris fait 1/2U de rack en longueur.
Existe t il un adaptataur me permettant d'intégrer ma carte son à un rack classique de 19" ?
(et me permettre ainsi de la fixer auprès de mes préamp et autres appareil de mon home-studio ?
Si vous savez quelque chose là dessus, merci de me renseigner
C'est juste un bout de châssis en tôle, percé de trous permettant de visser ton 1/2 rack (ou autre, d'ailleurs), par en dessous.
En général, les appareils à la taille 1/2 rack ou moins sont munis de trous filetés par en dessous.
Il faut ensuite acheter une vis du bon diamètre au magasin de bricolage du coin (3 ou 4 mm, selon l'appareil, si je me rappelle bien). J'avais par contre dû réduire la longueur de mes vis.
Quand tu monteras ton rack, fais attention aux têtes de vis qui dépasseront forcément par en dessous : ça risque de rayer les appareils qui se trouvent juste en dessous, s'ils sont trop rapprochés.
Et, comme je le disais précédemment, attends toi à devoir raccourcir tes vis. Moi j'ai fait ça à l'aide d'une meuleuse, en bloquant la vis dans un étau.