Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Racks clavia

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Racks clavia

Bonjour,

nouveau sur le site, j'ai une question sur Clavia :

je décris d'abord mon set de clavier : je joue dans un groupe de chanson française rock sans bassiste, c'est moi qui assure les claviers et la basse.

J'ai sur scène un rhodes, un moog little phatty essentiellement pour les sons de basses, et pour l'instant un NordElectro 3.

3 claviers, donc.

J'acquiers bientôt un orgue KBduo (clone d'orgue hammond), car j'utilise beaucoup de sons d'orgue et je compte me mettre à l'orgue plus sérieusement (aussi pour le jazz - une autre partie de mon activité)

Mais je ne souhaite pas avoir 4 claviers sur scène, trop d'encombrement et pas assez ergonomique.

Je comptais donc éventuellement changer le nordelectro 3 pour un nord en rack piloté en midi par mon Kbduo.

D'après ce que j'ai compris Clavia ne fait pas tous ses claviers en racks... il y a le nordelectro 2 ? et quoi d'autre ? D'autres racks chez clavia qui assureraient cette fonction ?

En fait ce qui m'intéresse chez clavia c'est la simplicité d'utilisation, quelques sons de claviers (clavinet, wurli, etc) et aussi le banque de sons sur internet qui est assez large (synthés pour les nappes, mellotrons, moogs, etc)

Bref j'ai des sons qui marchent bien sur le Nord 3, ma question est : pourrai-je les charger sur le nord 2 en rack , est ce compatible ?

et deuxième question, pensez vous à d'autres racks , même d'autres marques, qui me permettraient le même usage, c'est à dire assez polyvalent : bons sons de claviers type vintage (wurli, clavinets, ou même piano) et aussi nappes (vintage type mellotron ou bien imitation synthé analogique)

Sachant que je ne demanderai pas à ce rack de faire de la bidouille sonore en direct, je veux juste de bons sons, il faut que ce soit facile utiliser.

Et de plus, je ne veux pas d'ordi sur scène, ça serait une solution mais c'est pas mon truc !

Voilà !!

Merci de vos réponses !

2

Le Nord Electro 3 n'a jamais été porté en rack.

Il n'est pas compatible avec le Nord Electro Rack 2, malheureusement. Ce dernier reste néanmoins un excellent choix.

Il n'y a pas d'autres racks dans ce type de sons qui soit récent (moins de 10 ans), du moins, je n'en connais pas.

Une solution à investiguer, c'est le Muse Receptor avec un plug-in qui répondrait au besoin chargé dedans.

 

3

Merci pour cette réponse.

Mais encore une question : le sons Clavia disponibles sur le net, sur leur site, sont ils chargeables sur un Nord 2 rack ?

Si oui, le sont-ils tous ?

 

Merci