Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment améliorer mon son ?

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 5 334 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment améliorer mon son ?
Voila je possède en studio un yamaha clavinova et un zoom r16 pour m'enregistrer mais le son du piano est "correct" sans plus quoi... j'aimerai trouver un rack ou expandeur (je ne vois pas rop la différence) qui permette d'améliorer le son de mon piano afin qu'il se rapproche encore plus d'un accoustique ! (notamment au niveau de la reverb) voila donc je ne vise pas quelque chose type rack synthé ect.. mais juste quelque chose qui fasse le boulot pour le son piano quoi :D

Je n'ai pas de limite de prix ^^

merci a vous et bon week end :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Ya ces cartes aussi de chez UAD si tu utilise un Imac ou macbook https://www.thomann.de/fr/universal_audio_satellite_duo_core.htm

Techno écoute ici

12
ah c'est faisable :D super sa !!

alors pour résumer la config' je branche mon zoom en usb sur mon mac et la sa peut servir de carte son sur cubase par exemple ? ^^

ensuite comment sa s'utilise votre uad ? :)

merci en tous cas :)
13

Oui voilà le Zoom en carte son , et ca sert meme de surface de controle ;)

regarde sur le site Uad pour plus d'info et ici https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/universal-audio/UAD-2/editorial/tests/plug-ins-a-la-carte.htmld .  en gros c'est de parfaite émulation  d'equa neve - LA2A ..... et temps d'autre ca fonctionne  comme des plugins .

Techno écoute ici

14
okay donc sa a l'air d'etre une petite carte sympatish :D

je la branche sur mon mac et c'est donc des plug in qui s'ouvre sur cubase et permettent de faire des réglages avant de s'enregistrer ! c'est super sa ! :D
15
Salut

Il a l'air très bien ce Zoom ;)
Il y a tout plein d'effets, dont des réverb'. Elles ne conviennent pas?
Quel est le problème exactement?

Si les réverb' du Zoom ne font pas l'affaire, il faut voir dans la catégorie Effets. Le Zoom peut servir de carte son: il faudrait vérifier les possibilités, peut-être l'ordi peut-il être utilisé comme processeur d'effet… mais à mon avis c'est un peu lourd.

Si le Clavinova n'est plus à la hauteur, il faut peut-être en changer. Avec ce budget, tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Il y a aussi la possibilité d'un synthé/expandeur numérique, mais je ne suis pas certain que les sons de piano seront meilleurs.

Exemple de ce qu'on peut trouver pour 1000€ d'occasion: :bave:www.youtube.com/watch?v=w7doLeKP94oLes sons acoustiques arrivent à 3:40
Ce gars est un sacré vendeur ;)
Un autre avis: http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/19242-Korg-SV1-mon-test
Il y a aussi un paragraphe sur la concurrence.

16

Citation de : jejedu78

okay donc sa a l'air d'etre une petite carte sympatish :D

je la branche sur mon mac et c'est donc des plug in qui s'ouvre sur cubase et permettent de faire des réglages avant de s'enregistrer ! c'est super sa ! :D

Oui , et avec de l'experience tu pourras meme   faire des mixages complet de ton groupe  ;) Ce sont vraiment des outils pro !!!!

Techno écoute ici

17
Le zoom est super mais les effets me permettent pas d'atteindre un son vraiment "accoustique"... je pense qu'avec des petits plug in je pourrai l'améliorer de façon plus poussée. et acheter un nouveau j'ai pas la place :D entre mon clavinova, mon korg sp250 et mon roland juno di sa fait déja beaucoup ahah

Par contre utiliser l'ordi comme processeur d'effets sa m'intrigue et c'est intéressant :) tu peux m'en dire plus ?
18
Merci danhill je vais voir ce que me propose Madvax et je chosirai le mieux ^^ (je vous avouerai que mettre le mojns possible c'est quand meme un avantage pour acheter autre chose :p )
19

C'est quoi « un son vraiment "accoustique" » ?
Je me demande si c'est bien une réverb' dont tu as besoin…

J'ai regardé vite fait: le R16 peut se comporter comme une carte son 8 entrées et 2 sorties, et même jusqu'à 96kHz! Reste à voir si le R16 peut enregistrer en même temps… Au pire, tu peux enregistrer sur l'ordi, avec Cubase ou autre chose. On en revient à ce que danhill proposait au début.

Par contre, en dehors des généralités, je ne peux pas t'aider davantage. Je n'ai ni R16, ni Mac, ni Cubase… Il te faudra lire les docs. Et trouver des plugins de réverb' à ton goût!

L'UDA est sans doute une super machine, mais je n'en vois pas bien l'intérêt d'un DSP dans un home-studio avec un ordi correct. Mais ce n'est que mon avis. Par contre, il y a plein de racks d'effet à utiliser sans ordi, à tous les prix, de 100€ à 1000€!
20
Citation :
C'est quoi « un son vraiment "accoustique" » ?

et bien par exemple mes notes aigues sont un peu grincantes j'aimerai les rendre plus légéres ect... un rack d'effet pourrait l'améliorer ?