Sujet Comment améliorer mon son ?
- 26 réponses
- 5 participants
- 5 334 vues
- 5 followers
jejedu78
Je n'ai pas de limite de prix ^^
merci a vous et bon week end
danhill
Ya ces cartes aussi de chez UAD si tu utilise un Imac ou macbook https://www.thomann.de/fr/universal_audio_satellite_duo_core.htm
Techno écoute ici
jejedu78
alors pour résumer la config' je branche mon zoom en usb sur mon mac et la sa peut servir de carte son sur cubase par exemple ? ^^
ensuite comment sa s'utilise votre uad ?
merci en tous cas
danhill
Oui voilà le Zoom en carte son , et ca sert meme de surface de controle ;)
regarde sur le site Uad pour plus d'info et ici https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/universal-audio/UAD-2/editorial/tests/plug-ins-a-la-carte.htmld . en gros c'est de parfaite émulation d'equa neve - LA2A ..... et temps d'autre ca fonctionne comme des plugins .
Techno écoute ici
jejedu78
je la branche sur mon mac et c'est donc des plug in qui s'ouvre sur cubase et permettent de faire des réglages avant de s'enregistrer ! c'est super sa ! :D
x_X_x_av
Il a l'air très bien ce Zoom
Il y a tout plein d'effets, dont des réverb'. Elles ne conviennent pas?
Quel est le problème exactement?
Si les réverb' du Zoom ne font pas l'affaire, il faut voir dans la catégorie Effets. Le Zoom peut servir de carte son: il faudrait vérifier les possibilités, peut-être l'ordi peut-il être utilisé comme processeur d'effet… mais à mon avis c'est un peu lourd.
Si le Clavinova n'est plus à la hauteur, il faut peut-être en changer. Avec ce budget, tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Il y a aussi la possibilité d'un synthé/expandeur numérique, mais je ne suis pas certain que les sons de piano seront meilleurs.
Exemple de ce qu'on peut trouver pour 1000€ d'occasion: www.youtube.com/watch?v=w7doLeKP94oLes sons acoustiques arrivent à 3:40
Ce gars est un sacré vendeur
Un autre avis: http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/19242-Korg-SV1-mon-test
Il y a aussi un paragraphe sur la concurrence.
danhill
Citation de : jejedu78
okay donc sa a l'air d'etre une petite carte sympatish :D
je la branche sur mon mac et c'est donc des plug in qui s'ouvre sur cubase et permettent de faire des réglages avant de s'enregistrer ! c'est super sa ! :D
Oui , et avec de l'experience tu pourras meme faire des mixages complet de ton groupe ;) Ce sont vraiment des outils pro !!!!
Techno écoute ici
jejedu78
Par contre utiliser l'ordi comme processeur d'effets sa m'intrigue et c'est intéressant tu peux m'en dire plus ?
jejedu78
x_X_x_av
C'est quoi « un son vraiment "accoustique" » ?
Je me demande si c'est bien une réverb' dont tu as besoin…
J'ai regardé vite fait: le R16 peut se comporter comme une carte son 8 entrées et 2 sorties, et même jusqu'à 96kHz! Reste à voir si le R16 peut enregistrer en même temps… Au pire, tu peux enregistrer sur l'ordi, avec Cubase ou autre chose. On en revient à ce que danhill proposait au début.
Par contre, en dehors des généralités, je ne peux pas t'aider davantage. Je n'ai ni R16, ni Mac, ni Cubase… Il te faudra lire les docs. Et trouver des plugins de réverb' à ton goût!
L'UDA est sans doute une super machine, mais je n'en vois pas bien l'intérêt d'un DSP dans un home-studio avec un ordi correct. Mais ce n'est que mon avis. Par contre, il y a plein de racks d'effet à utiliser sans ordi, à tous les prix, de 100€ à 1000€!
jejedu78
C'est quoi « un son vraiment "accoustique" » ?
et bien par exemple mes notes aigues sont un peu grincantes j'aimerai les rendre plus légéres ect... un rack d'effet pourrait l'améliorer ?
- < Liste des sujets
- Charte