Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment améliorer mon son ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 5 319 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment améliorer mon son ?
Voila je possède en studio un yamaha clavinova et un zoom r16 pour m'enregistrer mais le son du piano est "correct" sans plus quoi... j'aimerai trouver un rack ou expandeur (je ne vois pas rop la différence) qui permette d'améliorer le son de mon piano afin qu'il se rapproche encore plus d'un accoustique ! (notamment au niveau de la reverb) voila donc je ne vise pas quelque chose type rack synthé ect.. mais juste quelque chose qui fasse le boulot pour le son piano quoi :D

Je n'ai pas de limite de prix ^^

merci a vous et bon week end :bravo:
2
pas de limites de prix :8O: ;)
3
bah nan mais je pense que dans les 1000 max c'est déja laaargement suffisant ^^
4

Salut , pour améliorer ton son , il faut que tu passe par du traitement de son (en hardware ou carte dsp ) Dit en moi un peu plus , si tu utilise une carte son  pour tes prises  avec un séquenceur ou pas ,  ( mac ou pc ) ? 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 14:37:13 ]

5
non je relie en sortie out mono ou stereo mon clavinova a mon zoom j'enregistre en .WAV sur carte SD et je balance sa sur mon mac :)

après je ne fais pas vraiment de traitement sur séquenceur, j'ai cubase LE 5 mais je ne sais pas vraiment comment on l'utilise alors je ne l'utilise pas.. :/
6

Pour moi la melleurs chose à faire , c'est de te prendre une petite  carte son , tu rentre ton piano en in de la carte , et tu fais tes prises en temps réel  ou en midi dans ton séquenceur , et tu peux mettre des vst sur tes bus pour améliorer  ton son !!!!   Tu n'as pas besoin d'investir 1000 eu ,  ca te laisse de la marge pour une paire de monitoring Potable ( si tu en n'as pas ? ) ;)

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 14:47:33 ]

7

carte son - https://www.thomann.de/fr/motu_ultralite_mkiii_hybrid.htm avec  une carte dsp qui simule de gros compresseur hardware préamps  https://www.thomann.de/fr/universal_audio_uad2_solo_flexi.htm pour avoir une bonne qualité sonores :)

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 14:52:51 ]

8
oui mais mon zoom ne me servira plus a rien :(

c'est pas possible d'utiliser mon zoom en temps que carte son en le branchant sur mon mac ?
9

je connait pas les caractéristiques du Zoom , je regarde et je te re dit ca de suite  ;)

 

Techno écoute ici

10

C'est fesable avec le zoom héhé , regarde du coté d'uad pour le traitement de son  et une paire de monitoring !!!  

 

Techno écoute ici