Sujet de la discussionPosté le 21/07/2012 à 12:39:23Comment améliorer mon son ?
Voila je possède en studio un yamaha clavinova et un zoom r16 pour m'enregistrer mais le son du piano est "correct" sans plus quoi... j'aimerai trouver un rack ou expandeur (je ne vois pas rop la différence) qui permette d'améliorer le son de mon piano afin qu'il se rapproche encore plus d'un accoustique ! (notamment au niveau de la reverb) voila donc je ne vise pas quelque chose type rack synthé ect.. mais juste quelque chose qui fasse le boulot pour le son piano quoi :D
Salut , pour améliorer ton son , il faut que tu passe par du traitement de son (en hardware ou carte dsp ) Dit en moi un peu plus , si tu utilise une carte son pour tes prises avec un séquenceur ou pas , ( mac ou pc ) ?
[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 14:37:13 ]
jejedu78
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 21/07/2012 à 14:39:45
non je relie en sortie out mono ou stereo mon clavinova a mon zoom j'enregistre en .WAV sur carte SD et je balance sa sur mon mac
après je ne fais pas vraiment de traitement sur séquenceur, j'ai cubase LE 5 mais je ne sais pas vraiment comment on l'utilise alors je ne l'utilise pas.. :/
Pour moi la melleurs chose à faire , c'est de te prendre une petite carte son , tu rentre ton piano en in de la carte , et tu fais tes prises en temps réel ou en midi dans ton séquenceur , et tu peux mettre des vst sur tes bus pour améliorer ton son !!!! Tu n'as pas besoin d'investir 1000 eu , ca te laisse de la marge pour une paire de monitoring Potable ( si tu en n'as pas ? ) ;)