Sujet Comment améliorer mon son ?
- 26 réponses
- 5 participants
- 5 333 vues
- 5 followers
jejedu78
Je n'ai pas de limite de prix ^^
merci a vous et bon week end
x_X_x_av
En fait, c'est «normal» sur les appareils un peu anciens ou bas de gamme. Quel age a ton Clavinova? C'est pas mieux avec le SP?
C'est la raison pour laquelle je suggérais l'achat d'un nouveau piano: plus de mémoire et de puissance de calcul permettent la production d'un son plus réaliste. Apparemment, les meilleurs pianos sont sur PC!
Voir «Digial Piano Shootout» sur http://purgatorycreek.com pour un comparatif.
danhill
Je ne sais pas trop ce que tu recherche au juste , pour tes notes trop aigue Grincantes , si j'ai bien compris ? Tu lui colle un eq paramétrique et tu lui coupe la fréquence qui te gène !!! les carte UAD sert ( au mixage - prémastering ) pour re booster et embellir le son ou donner un grain différent a tes instruments (virtuel ou hardware) selon le pluging que tu utilise .... Apres il reste à voir aussi la qualité des convertisseurs de ton zoom ... une autre solution , serai d' ajoute un pré-ampli à lampe de bonne facture , pour donner un peu plus de chaleur ... Mais si tu veux faire de bonne prise de son , toute ta chaine audio (carte son , monitoring et pré-amp ) doivent suivre !!!! Commence avec des vst gratuit , pour voir si tu arrive a ton résultat cherché !!!! Part la suite tu verras si tu as besoin de passer à l'étape supérieur (Rack ou carte dsp ) Pas facile d'orienté sur du matos , il faut que tu sache précisément , de ce que tu as besoin et pourquoi , Mixage en studio , finaliser un projet ou plusieurs - ou juste changer le grain de ton piano ou d'instrument tout court ? Toi seul à la réponse ;)
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 00:01:39 ]
jejedu78
alors je commence à mieux imaginer la chaine que je pourrai avoir oui Le problème des notes grincantes vient surement du piano et je pense que le son manque véritablement de chaleur !! Si j'envisage l'utilisation d'un pré ampli à lampe, ou sera-t-il placé sur ma chaine ? (clavinova-> pré ampli->zoom ?). Et les pré ampli du zoom seront alors non utilisés ? Je pense que sa pourrait rajouter une certaine chaleur qui manque a mon son
Et pour eliminer le problème des notes grincante je pense qu'un EQ peut le régler effectivement !
Donc un pré ampli à lampe avec paramétrage EQ sa existe ?
des exemples de bon modèles ? (je vais voir de mon coté aussi un peu)
merci en tous cas vous m'êtes d'une GRANDE AIDE !
x_X_x_av
en tous cas vous m'êtes d'une GRANDE AIDE !
Bon courage!
jejedu78
Mais pas du tout du même avis
ce la n'empeche pas d'avancer
au final j'ai demander à un ingé son son avis et il m'a conseillé avant d'investir de régler sa sur cubase avec un vst pré ampli lampe en poussant un peu le l'overdrive pour donner de la chaleur et régler un EQ pour déja voir ce que sa donne
deewey78
Pourrais tu nous faire écouter ton son de piano actuel ?
Dans ton les cas bonne chance pour ta recherche ^^
danhill
Citation de : jejedu78
Citation :Mais pas du tout du même avis
ce la n'empeche pas d'avancer
au final j'ai demander à un ingé son son avis et il m'a conseillé avant d'investir de régler sa sur cubase avec un vst pré ampli lampe en poussant un peu le l'overdrive pour donner de la chaleur et régler un EQ pour déja voir ce que sa donne
Yes , c'est ce que je te disais plus haut ;) teste avec du vst pour voir ce que ca donne , et part la suite si tu sent le besoin de passer au Hardware ou Carte dsp avec des vst digne de ce nom pour avoir une qualité supérieur !!!!
Techno écoute ici
- < Liste des sujets
- Charte