Sujet de la discussionPosté le 23/06/2020 à 16:48:03Digitone ou EssenceFM
Hello
quels sont les avantages de l'un et de l'autre ? qualité du son, des sorties ? interface midi? puissance de feu pour du Sound Design ? Merci pour vos avis
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 17:46:18 ]
Je rejoins à 100% l'avis de Jay-Pee, j'ai eu un SY-99 de Yamaha (mélange de FM et d'AWM). Beaucoup trop compliqué à programmer, les menus sont mal fichus, un véritable calvaire pour éditer les enveloppes. J'aimais bien le son mais je l'ai revendu à cause de l'ergonomie.
L'Essence-FM est vraiment à part et depuis les dernières mises-à-jours on dispose de nouveaux filtres, de nouveaux effets et maintenant on peut créer nos propres tables d'ondes. On peut coupler plusieurs synthèses différentes. J'arrive à faire des sons qu'aucun de mes autres synthétiseurs n'arrive à faire.
Il y a même un mode panoramique pour faire tourner plusieurs voices dans tous les sens, franchement félicitation aux développeurs.
Et l'édition des enveloppes est super bien fichu, la création de nouveaux algorithmes est super facile, bref à chaque fois que je me remet dessus pour programmer c'est un véritable plaisir.
Ce truc est une tuerie sans nom.
Je l’ai depuis un peu moins d’une semaine.
Mon premier hardware purement FM et contrairement au softs que j’ai utilisé (Arturia, Plogue, Native) j’obtiens des résultats bien plus facilement. L’interface est au top, une ergonomie de fou. Cette machine vous invite à l’exploration, si comme moi vous êtes un débutant frustré de la synthèse FM, cette machine va vous faire progresser à vitesse grand V.
Je recommande grandement. Merci Komado.