Vu que le Sync IN prend priorité sur l'horloge MIDI (USB ou DIN/Jack), je pense que les deux modes de synchronisation analogique <-> numérique sont indépendants et que la machine ne fait pas de conversion de l'un à l'autre.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
.: Odon Quelconque :.
11242
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22Posté le 22/08/2024 à 21:31:23
Pour ceux qui comme moi s'interrogent sur le curieux clavier mécanique utilisé dans la vidéo, alors que Korg dispose de toute une gamme de nanoKontroleurs, en lisant les commentaires on découvre qu'il s'agit d'un kit appelé OMX-27 :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 21:35:02 ]
AnonyMan
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
23Posté le 02/09/2024 à 14:38:33
Citation :
je pense que les deux modes de synchronisation analogique <-> numérique sont indépendants et que la machine ne fait pas de conversion de l'un à l'autre.
Ça serait dommage, et un peu bizarre.
Toutes les machines que j'ai eu entre les mains qui disposaient des mêmes connectiques Sync in out et MIDI in out, étaient tout à fait capables de faire cette conversion de signal clock, start et stop (avec en effet asservissement prioritaire à l'horloge Sync, lorsq'un câble y est branché en in).
Je suis assez confiant que ce soit aussi valable pour le nts-1 mk2, mais comme dit précédemment, avoir confirmation d'un utilisateur permettrait d'en être sûr à 100 %.
D'avance merci aux possesseurs du mk2 qui voudront bien prendre le temps de vérifier et nous tenir au courant.