Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000R
Photos
1/196
Kurzweil K2000R

Sujet Perte de sons

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
1 Perte de sons
Je débute depuis peu sur le k2000rr. Le mien est équipé d'un disque dur et d'une extension de mémoire. Mon problème est le suivant: Lorsque je charge des à partir du disque dur (ou Disquette) et que je les place en banque,j'ai remarqué ceci: certains sons disparaisent après avoir débranché le k2000r du secteur et d'autres non. Pour ceux qui disparaisent, les noms restent mais aucun sons ne sort. Je ne sais pas si tout cela est normal ou si j'ai un problème de pile interne: comment le savoir avant de l'ouvrir et de changer la pile.

D'avance, merci à tous
2
Oui, c'est tout à fait normal.

Certains de tes sons utilisent les samples internes (se trouvant en ROM)

D'autres de tes sons (ceux qui "disparaissent") utilisent des samples chargés en RAM (ces samples sont inclus dans le fichier ".krz" que tu lui demandes d'ouvrir.

Or, le contenu de la RAM est pedru dès que tu eteinds ton Kurzweil (valable pour tous les modèles d'ailleurs).

Donc quand tu le ralumes, c'est normal qu'aucun son ne sorte alors que leurs "noms" reste.
En fait, il ne reste pas QUE leurs noms, il reste tous les réglages qui font le son (Keymaps,Enveloppes, algorythme, filtres, efets, etc...) SAUF les samples...

- Les samples sont stocké dans une mémoire, la RAM (un peu comme dans les ordis)
- Les infos de progs/Setup (Keymap, Algo, filtres, etc...) sont stockés dans une autre mémoire, la P-RAM (Program-Ram)

D'ailleur, en allant sur la page "Disk" de ton K2000, tu veras en haut de ton écran qu'il y a 2 indications sur ce qui te reste comme mémoire disponible.

L'une se comtpe en Mo (c'est la RAM), l'autre se compte en ko (c'est la P-RAM)

D'origine, sur les K2000, je crois que la P-RAM est de 128ko extensible à 720ko si je me souviens bien...

Je pense qu'un petit tour dans le manuel pourrait t'etre utile, et surtout t'aiderai à voir y plus clair sur "comment est créé un son" sur le Kurzweil, parce que sans schéma, c'est pas facile de t'expliquer ça comme ça, sans en mettre une tartine...

Voili voilou,
Je sais pas si ça t'éclaire un peu...
sinon, bin n'hésites pas à poser d'autres questions ;)

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Tes explications sont très claires et je t'en remercie. Néanmoins il y a un point qui m'intrigue: lorsque j'éteinds la machine sans coupure secteur, les sons restent. La RAM devrait se décharger selon tes explications mais j'en suis sûr je peux utiliser les sons.
De plus lorsque j'ai les noms des sons mais que rien ne sors (donc après une coupure secteur), si je regarde les "objects" chargés je vois les objets (samples je suppose)toujours là!! Si j'ai bien compris il ne devraient pas figurer puisque la RAM s'est déchargée et pourtant je les vois.

Est-ce que tout cela est normal?

Est-il possible de convertir les sons chargés en RAM en des sons qui pourraient tenir dans la ROM. Y-a-til des utilitaires par exemple.

De plus j'ai le manuel d'utilisateur uniquement en anglais: ça complique un peu les choses, mais je pense m'en procurer un bientôt en français.

Encore merci pour les explications données.
4

Citation : Tes explications sont très claires et je t'en remercie.


Pas de quoi ! ;)

Citation : Néanmoins il y a un point qui m'intrigue: lorsque j'éteinds la machine sans coupure secteur, les sons restent. La RAM devrait se décharger selon tes explications mais j'en suis sûr je peux utiliser les sons.
De plus lorsque j'ai les noms des sons mais que rien ne sors (donc après une coupure secteur), si je regarde les "objects" chargés je vois les objets (samples je suppose)toujours là!! Si j'ai bien compris il ne devraient pas figurer puisque la RAM s'est déchargée et pourtant je les vois.


Que tu puisses encore joeur les sons, hmm c'est très etonnant ! :?!:

Oui, les objets samples, c'est normal que tu les vois (si je me souviens bien, ça fait un moment que j'ai plus de Kurz').
Les objets que tu vois, sont dans la P-RAM. Ce sont en fait des pointeurs (informatiquement parlant) vers les "vrais" samples qui EUX sont dans la RAM.
C'est un peu abstrait comme concept, je sais... enfin, c'est un truc comme ça...

Citation : Est-il possible de convertir les sons chargés en RAM en des sons qui pourraient tenir dans la ROM. Y-a-til des utilitaires par exemple.


Non, ce n'est pas possible, et il n'existe pas de soft "miracle" ;)
En fait, c'est ce qu'il se passe dans n'importe quel Sampler...

Bon courrage,
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!