Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000R
Photos
1/196
Kurzweil K2000R

Sujet Perte de sons

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
1 Perte de sons
Je débute depuis peu sur le k2000rr. Le mien est équipé d'un disque dur et d'une extension de mémoire. Mon problème est le suivant: Lorsque je charge des à partir du disque dur (ou Disquette) et que je les place en banque,j'ai remarqué ceci: certains sons disparaisent après avoir débranché le k2000r du secteur et d'autres non. Pour ceux qui disparaisent, les noms restent mais aucun sons ne sort. Je ne sais pas si tout cela est normal ou si j'ai un problème de pile interne: comment le savoir avant de l'ouvrir et de changer la pile.

D'avance, merci à tous
2
Oui, c'est tout à fait normal.

Certains de tes sons utilisent les samples internes (se trouvant en ROM)

D'autres de tes sons (ceux qui "disparaissent") utilisent des samples chargés en RAM (ces samples sont inclus dans le fichier ".krz" que tu lui demandes d'ouvrir.

Or, le contenu de la RAM est pedru dès que tu eteinds ton Kurzweil (valable pour tous les modèles d'ailleurs).

Donc quand tu le ralumes, c'est normal qu'aucun son ne sorte alors que leurs "noms" reste.
En fait, il ne reste pas QUE leurs noms, il reste tous les réglages qui font le son (Keymaps,Enveloppes, algorythme, filtres, efets, etc...) SAUF les samples...

- Les samples sont stocké dans une mémoire, la RAM (un peu comme dans les ordis)
- Les infos de progs/Setup (Keymap, Algo, filtres, etc...) sont stockés dans une autre mémoire, la P-RAM (Program-Ram)

D'ailleur, en allant sur la page "Disk" de ton K2000, tu veras en haut de ton écran qu'il y a 2 indications sur ce qui te reste comme mémoire disponible.

L'une se comtpe en Mo (c'est la RAM), l'autre se compte en ko (c'est la P-RAM)