Sujet de la discussionPosté le 06/02/2006 à 08:13:32Sa programmation est-elle aisée?
Bonjour,
j'envisage peut-être de m'offrir cette machine. Cependant, je recherche un expander qui ne soit pas trop difficile à programmer.
L'écran est-il clair? La programmation est-elle aisée?
Salut.
Clair et aisé . je ne sais pas si ce genrec d'expressions correspond réellement aux machines Kurzweil... Pour moi, le maître mot de cette marque, c'est tout simplement la puissance !!
Après, si tu sais ce que tu veux faire comme son, que tu as bien potassé le manuel ( car cette machine possède tout de même quelques fonctions autant originales que puissantes et musicales ), tu peux facilement arriver à un résultat...
Exemple de "clarté" selon le Dr Kurzweil : la programmation se fait en unités réelles... Exit les valeurs artificielles comprises entre 0 et 128 !! Sur le K2000, un filtre s'exprime en Hertz ( fréquence de coupure ), en db ( résonnance ), en Hz / Cent ( suivi de clavier ) etc .... C'est très clair.. si l'on sait à quoi cela correspond !!
Et techniquement qu'est-il possible de faire à partir par exemple d'un sample que j'importe d'un zip..
quels type de synthèses, quels effets, filtres, etc..
Il y a une grande cohérence dans les pages. Elles ont toutes une organisation similaire pour une plus grande clarté. Il y a des raccourcis pour sauter d'une page à une autre, pour assigner des contrôleurs (appuyer sur [Enter] et bouger une molette ou autre)... Tout est bien pensé.