Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000R
Photos
1/215
Kurzweil K2000R

Probleme de connectique scsi!help

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de connectique scsi!help
Bonjour.
J'ai depuis peu fait l'aquisition d'un k2000r.
En branchant un periferique scsi (cd room ou zip), j'arrive à charger des sons, mais j'ai des parasites énormes (style les criptages de canal plus) quand je joue les songs?
J'ai tout testé (même essayé un hard reboot), cela ne vient pas des périferiques mais du synthé!
Que faire???Je pense que quelquechose est hs niveau connection scsi?
merci pour vos aides précieuses!
Olivier
2
Bonjour ,

Je suppose que tu as fait l'essai de deconnecter le peripherique SCSI , et là , il n'y a plus de parasites ?

Autrement , je ne sais pas si tu as l'info ; une chaine SCSI doit obligatoirement faire une certaine longueur et avoir une terminaison au bout .
Je m'explique : Le scsi du K2000 est du SCSI 1 , la longueur maximale de la chaine ne devrait pas depasser les 1m50 et surtout , au bout , sur le 2eme connecteur du boitier du peripherique , il doit y avoir le bouchon Scsi qui contient des composants electroniques .
Ce bouchon peut etre source de problemes aussi , le cable aussi en generant des effets capacitifs .
Sur mon K2000R j'ai installé un disque dur de 1 Go et la longueur de mon cable est de l'ordre de 1 m et tout fonctionne bien alors qu'avec une longueur plus importante j'avais des decrochages .
Bon courage
Francois T
3
Merci pour ta réponse!
En fait je ne pense pas que cela vienne de la longueur du cable, car j'ai essayé avec plusieurs periferiques scsi dont un qui fonctionne sur le k2000 d'un ami.
Peut etre que cela peut provenir de la mémoire ram qui est defectueuse?je vais essayer ce soir.Je viens de faire l'aquisition de ce k2000r et quand je l'ai reçu, le lecteur disquette était toujours allumé et impossible d'inserer une disquette?Bon j'ai pas de bol, c'est le 2 eme k 2000 que j'achete et qui ne foncionne pas...... :x: te tiens au courant.
Olivier
4
Hello.
En fait il s'agissait de la memoire ram défectueuse!
Sauvé par vos réponses!
merci milles fois.
Olivier