Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000R
Photos
1/215
Kurzweil K2000R

Sequenceur

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 722 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sequenceur
Salut,
j'envisage d'acheter un k2000 R et j'aimerais savoir s'il possède bien en interne un sequenceur et si oui quelles sont ses caractéristiques
merci
Djamelotron
2
Si le K2000r a au moins la version 3 du système d'expoitation, tu as 16 pistes midi + 16 pistes d'arrangement, automatisées, avec une édition très complète, et une multitude de détails que tu trouves plutôt sur des seq logiciels sophistiqués.

Voici quelques fonctions:
Linear, Pattern and Step (Drum Machine), Record Modes, Reference Quantize, Event Edit List, Cut, Copy, Paste, Advanced Arranger functions (permet au séquences d'être lancées par le clavier, avec vélocité et transposition), grab (importation de pistes d'autres séquences)...
Reference Quantize permet à l'utilisateur de quantiser à partir d'une piste contenant un groove, et de quantiser une piste enregistrée sans clic.
Event Edit List, avec filtrage des évènements, un scrol audible, une édition précise.
Importation et export de midi files.
Et j'en passe. :clin:
Ah, et le tout sur mémoire non volatile.
3
Le K2000R possede bien un séquenceur intégré. Fichiers Midifiles. Mais il est préférable d'avoir de la mémoire pour l'utiliser sur de longs morceaux avec beaucoup de pistes.
P4U
4
La remarque de Prodige est essentielle !!!!

La mémoire programme du K2000R (pas la Ram pour les samples) est partagée entre les patches et les séquences => si tu n'as pas la PRam (extension de mémoire programme), ne compte pas trop sur le séquenceur, il va vite être à bout de course.

Je te conseille de chercher un K2500R dont la mémoire est plus importante (il y a également une extension PRam pour K2500 si ce n'est pas suffisant!!!), avec plein d'autres avantages (possibiltiés de synthèse, qualité du LCD, extensions KDFX / Rom...).

C'est le prix à payer pour utiliser à fond le séquenceur interne, l'avantage étant que cette mémoire est permanante (les séquences sont sauvegardées à l'extinction de la machine,c e qui n'est pas le cas sur les Triton / Motif / Phantom).
5
Salut,

je recycle ce topic pour éviter d'en créer un nouveau...

Est-ce que le Kurzweil K2000R dispose de sons de piano ? Pas forcément de pianos électriques type Rhodes, mais plutôt de sons de pianos acoustiques de concert ?

Merci à celui ou celle qui répondra ;)

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.