Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000R
Photos
1/196
Kurzweil K2000R

Sujet P/Ram or not P/Ram

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 894 vues
  • 3 followers
1 P/Ram or not P/Ram
J'ai gagné un k2000R sur e-machin et depuis je l'équipe

Nouvelles piles, carte sd comme disque dur, ram, dernier OS...

Et j'en arrive à la P/Ram...

http://sampler-expansions.dxp.pl/

Le vendeur américain de mes améliorations le connait et me le recommande, mais est ce que ça vaut le coup ?

Merci

ps : le k2000 sonne comme aucun des synthés que j'ai eus... :8O:
Afficher le premier post
11
Merci pour la proposition, mais sur mon k2000 j'ai une PRam d'origine. Et vraiment c'est un plus. Notamment le fait d'avoir des Programs supérieurs à 3 Layers sur 8 canaux midi. Le fait que ta machine se réinitialise en l'absence des piles est tout à fait normal. Tes réglages peuvent être sauvegardés sur disquette ou en SCSI. Je reste perplexe sur cette PRam que tu as trouvé. Mais si elle fonctionne bien, alors ça en vaut la peine.
12
J'entends bien, mais depuis qu'on a ce k2000, il a fallu changer l'écran, 3 semaines pour venir de l'angleterre, puis ajout de ram, d'un disque dur, du nouvel os, reconstruire le boitier à piles - il y a des piles neuves - le tout avec des problèmes initializing, plus de son, etc... On passe notre temps à l'ouvrir,le fermer le sortir du rack, le remettre, encore et encore...Là il marche, on ne va plus y toucher, sauf la sauvegarde systématique des patches sur le DD... :(

La pram ça attendra qu'on s'amuse un peu avec... :)
13
Citation de stcryogen :
Je reste perplexe sur cette PRam que tu as trouvé. Mais si elle fonctionne bien, alors ça en vaut la peine.

Bonsoir a tous.
Je ne suis pas du genre a faire de la publicité mais ce mec est un génie (le Polonais).
Cela fait plusieurs années que je lui achète des trucs... aucun problème a ce niveau la, ni pour la fiabilité dans le temps ni pour la qualité de fabrication et sa fonction.
Et puis pour tous les possesseurs de l'Ensoniq MR-Rack, tu as la possibilité d'avoir les 3 meilleures roms en une, a un prix défiant toute concurrence...

Citation de Salomon007 :
J'entends bien, mais depuis qu'on a ce k2000, il a fallu changer l'écran, 3 semaines pour venir de l'angleterre, puis ajout de ram, d'un disque dur, du nouvel os, reconstruire le boitier à piles - il y a des piles neuves - le tout avec des problèmes initializing, plus de son, etc... On passe notre temps à l'ouvrir,le fermer le sortir du rack, le remettre, encore et encore...Là il marche, on ne va plus y toucher, sauf la sauvegarde systématique des patches sur le DD... :(

La pram ça attendra qu'on s'amuse un peu avec... :)


Le K2000/R a un sérieux soucis de fiabilité dans le temps (régulateur de tension,condos & ICs divers)
Il ne m'en reste qu'un de fonctionnel a 100% et un autre pour pièces.
J'ai comme toi, du l'ouvrir plusieurs fois pour le fiabiliser et l'upgrader dans le temps
Avec une alimentation refaite, un SCSI2SD, Ecran LED de chez luxmusik et toutes les eproms d'update...
Mais il reste l'un des meilleurs racks numérique de son époque, le top étant le K2600RS.

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 23:27:47 ]