Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500R
Photos
1/119
Kurzweil K2500R

Sujet Les effets internes ne fonctionnent pas?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 393 vues
  • 6 followers
1 Les effets internes ne fonctionnent pas?
Hello!
Ayant depuis peu fait l'acquisition d'un K2500R avec toutes les roms,j'ai constaté que les effets internes ne fonctonnaient pas.
Comment voir si c'est un défaut de la machine ou si c'est une mauvaise configuration dans le logiciel?
J'ai fait un reset de la machine avec rechargement du dernier OS et des objets,mais toujours pas d'effets sur les sons.De plus quand j'augmente le taux de Wet/Dry de l'effet d'un program et bien le son du program diminue????
Merci pour toutes réponses pouvant m'aider,je sais bien que les effets internes ne sont pas super hightech,mais pour faire une petite maquette c'est largement suffisant.
Au plaisir de vous lire.
Afficher le premier post
21

Citation : J'ai reçu la réponse du site américain de Kurzweil.
Avec les renseignements que j'ai donné ,l'interlocuteur de Kurzweil semble penser que le chip Digitech256 est Hors service ou que celui-ci ne soit pas installé.
IL m'a dit que je devais faire vérifier cela chez un Musical Services à Pigalle.
Voilà.
Bonne journée.

Hors service, c'est possible qu'il soit grillé (pourquoi ?? trèèès bonne question !)

Citation : On t'a peut être vendu un k25000 sans la carte effet tout simplement...

Oui, mais là, on ne parle pas de la carte d'effet optionnelle (KDFX) mais bel et bien du chip d'effet Digitech qui est intégré à la carte mère...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

22
ça me surprend quand même car le chip Digitech est robuste - ce n'est pas un foudre de guerre - et j'ai jamais entendu qq'un dire avoir grillé ce chip...
Quand t'as ouvert le capot, t'as vu le chip ? Je ne sais plus où j'ai lu qu'une boite d'effet Digitech utilisait le même chip que dans la série K25xx. Si qq'un sait quel modèle... Ce serait peu être possible de récupérer un chip par ce biais là au cas où le tien serait HS.
T'as réinstallé l'OS ? Ou une version antérieure ?
T'as créé un son toit même en affectant un effet simple mais audible, fais varier les paramètres (par les potars linéaires par exemple)
A+
23
Hello!
J'ai entièrement démonté le K2500R,et il y a bien une puce Digitech Vlsi 256 soudée sur la carte mère.Je n'ai rien constaté d'anormal sur les cartes électroniques du K2500R,aucune trace de cramé,tout à l'air en bon état.
Cette panne est franchement bizarre,je n'ai jamais eu cela sur mes synthés précédents.
A la limite,je me pose la question de savoir si je ne vais pas tout simplement racheté un K2500R en occase,car si c'est la carte qu'il faut changer,j'ai bien l'impression que cette réparation va me revenir aussi chère qu'un K2500R d'occasion.
A plus.
24
ça me surprend aussi... pourquoi le Digitech aurait grillé et pas autre chose ?

Le chip "256" de Digitech était aussi utilisé dans un multi-effet de la même marque... son nom : Digitech DSP256 !

Au fait, saviez-vous que sur les K2000 & K2500, il y avait la possibilité d'utiliser des effets cachés (toute une liste !!) du Chip 256 ?

Je peux vous retrouver la liste des Numeros (pour ceux qui ne connaissent pas).

Bien sur, le Kurz' affichera "Not found" mais l'es effets sont bien là.

Par contre, le revers de la médaille, c'est qu'on ne peux rien éditer....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

25
Hello les zicos!
J'ai finalement acheté la Kdfx sur ebay ,au prix de 224 dollars frais d'expédition compris,soit 181 euros.
Je verrais bien si j'arrive à l'installer seul,étant un bon bricoleur,sinon via Musical Service à Pigalle cela coûte entre 80 et 100 euros pour l'installer.
Voilà,je vous tiens au courant.
A plus.
Et merci pour toutes vos réponses.
26
Hello!
Les effets Digitech256 de mon Kurzweil K2500R refonctionnent.
J'ai enlevé les piles de sauvegarde à l'arrière pendant une nuit.Et là ce midi je remets les piles et je rallume mon Kurzweil K2500R et là les effets refonctionnent,ouf!
Peut être que pendant le transport de mon appareil,il n'a pas aimé.
Du coup le Kdfx que je viens d'acheter sur Ebay,transformera celui-ci en K2600r,puisque j'ai toutes les roms d'installées.
A plus.
27
Voilà une histoire qui se termine bien !

Content pour toi que tout rentre dans l'ordre, ça aurait été bien dommage !

Effectivement, à part pour la Triple Modular Processing, ton K2500R s'apparente maintenant à un K2600R... cool !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

28
Ah, bein c'est cool! On t'auras au moins conseillé sur l'achat d'un KDFX :clin: