Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500R
Photos
1/119
Kurzweil K2500R

Sujet Debutant K2500R : vos bonnes pratiques?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 243 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debutant K2500R : vos bonnes pratiques?

bonjour,

 

je viens de recevoir un superbe K2500R, en echange de vieux matos que je n'utilisais plus. ce K2500 est assez dépourvu d'option (pas de rom, pas de KDFX pas d'option sampling) et en version 2.53

 

après avoir joué avec les quelques 200 presets inclus, je voulais savoir comment upgrader mon système de manière facile (je peux facilement trouver 128 mo de ram, j'ai des vieux disques SCSI à ma disposition.

 

donc  :

- je crois comprendre que je peux upgrader l'OS en telechargeant la dernière version sur le site Kurzweil pour K2500 sans kdfx et sans ROM. mais que faire après le mettre sur disquette dézipé? quel format de disquette utiliser?

- je dois pouvoir installer un disque dur SCSI en interne (voir 2), car il y a de la place pour cela. J'ai repéré un connecteur interne SCSI sur la carte superieure des sorties séparées vide.

- j'ai actuellement 16mo de ram sur 4 slots, il me reste 4 slots de dispo, quelles sont vos recommandation pour booster ma mémoire?

 

Enfin, j'ai vu qu'il y avait des objet K2000. est-ce des patchs de K2000 pour le K2500? Enfin comment se constituer une bonne collection de patch pour le K2500, (gratuitement) afin d'élargir la connaissance de la bete sans se lancer pour le moment dans la programmation pour le moment ?

 

un grand merci par avance

Afficher le sujet de la discussion
11

humm, l'important n'est pas forcement le chargement du patch à la machine. L'ideal serait de stocker le patch sur le disque dur celui ci irait bien charger le sample dans la RAM, mais je ne sais pas si je suis clair

12
Si c'est clair pour ça il n'y aucun problème il charge le sample qui est associé au patch le tout est sauvegardé en même temps patch plus sample associé
C'est une très bonne machine.
Je te conseille vivement de lui adjoindre le kdfx si tu arrives à en trouver un ou alors t'acheter un k2500r toutes options.
C'est vraiment un très bel instrument

Studio MDDP recording and sound design

13

merci musidesign mais je ne recherche pas trop le KDFX, excellent à priori, mais je garde mes racks d'effets sur ma console (48 voies). effectivement c'est un bel instrument

 

cela commence à avancer sur l'utilisation de mon vieux K2500R

14

pour faire un peu bouger, j'ai gavé à ras board ce matin, mon K2500R avec des presets disponibles... très bonne surprise cette machine, le son est assez particulier, propre, précis. finalement, il mérite bien sa place dans mes racks.

 

c'est peut etre connu : mais les banks sont disponibles la :

 

https://www.sweetwater.com/k2000/sounds.html

15
Pour ajouter un disque dur interne, il faut également envisager une modification sur la carte d'alimentation. Avec le composant d'origine, il y a des risques de chauffe.

Sinon, je te conseille également de regarder du côté des MACRO qui vont te permettre de charger les samples de tes sons préférés au démarrage du synthé !

MTB
16
Je te conseille aussi vivement de charger les sons du K2600 dans le K2500. Je les trouve miexu programmés.

MTB
17

sympa pour le conseil de l'alim, y a t'il un schema qqpart qui explique la manip?

 

merci par avance et pour les macros, dsl mais je suis un peu novice. y a des infos qqpart?

 

merci en tout cas

18
Pour les macros tu trouves ça dans le manuel. tout est expliqué.

Studio MDDP recording and sound design