Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600R
Photos
1/58
Kurzweil K2600R

Sujet Questions sur le k2600rs

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 323 vues
  • 2 followers
1 Questions sur le k2600rs
Salut, je poste ici car le forum dédié au rs est un peu mort...

Pour attaquer, une question bien bateau sur la qualité des filtres vast. J'ai lu qu'ils étaient moins bon que de l'emu, ok, mais quelqu'un a-t-il pu comparé avec d'autres samplers?

Peut-on router indépendemment les sorties des effets vers chacune des sorties séparées? Y a t-il des algos dans le kdfx combinant deux filtres résonnants? Peut-on chaîner les effets?

LA question: si je suis interressé par les possibilitées de synthese de la machine, je cherche avant tout un sampler, et surtout pas un expander. Donc est-il possible de percevoir un kurz comme un sampler, de ne jamais avoir affaire aux sons d'usines, au détour d'un menu, ou pire, en devant fouiller dans les banques de sons pour trouver les samples qu'on vient d'enregistrer?

Puisque j'y suis, le sampling est-il automatisé (auto truncate, seuil de déclenchement etc...)

Merci.
Afficher le premier post
11

Citation : si le k2600rs à l'air tout à fait adaptable à un sampling plus basique (10/20 samples stéréos, un filtre par son, les bus d'effets)le triple mode ne l'est pas vraiment.


Kurzweil a justement proposé le mode triple pour sortir des sentiers battus de la synthèse VAST (qui va déjà très loin), pas pour faire du "sampling basique".
Achète-toi un sampler Akai pour ça!
12

Citation : Achète-toi un sampler Akai pour ça!


Merci, mais c'est justement ce que je cherche à éviter.