Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600R
Photos
1/58
Kurzweil K2600R

Sujet Un logiciel de gestion Live :)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 856 vues
  • 5 followers
1 Un logiciel de gestion Live :)
Bonjour,
je post pour avoir votre avis sur un logiciel que j'ai developpé pour le K2X00R.

Je suis partie de plusieur problèmatique du Kurzweil, et notament les versions rack:

1) Pour une utilisation en Live, Vous n'avez pas forcément l'affichage sous les yeux.
2) Pour une utilisation en Live tjs, La gestion des sons en parfois laborieurse (recopie des setup les un derriere les autres, perte de mémoire)
3) Aucun tri par catégorie des program.

Donc, le logiciel que j'ai développé contourne tous ces problème. Pour l'instant, il est utile pour moi, et marche plutot bien (utiliser 2 fois en live, et tous les samedi depuis 6 mois sans aucun problème). il est developpé sous mac, mais peut être facilement porté sous windows ou sous linux. Attention cependant car le logiciel marche avec MidiPipe et je ne sais pas si de tel logiciel existe pour windows. Je précise aussi que je ne fournit aucune version pour l'instant (pas la peine de demandé).

Système requis:
2 entrée Midi, 1 out
le logiciel Midi Pipe, ou tous autre similaire
[optionnel] 1 ecran tactile ( je vous assure c trop cool apres) pour l'affichage différé

Je sais, cela représente pas mal de matos, mais je vous assure que le jeux en vaut la chandelle :)

L'utilisation de mon logiciel, permet d'avoir un affichage différé (sur l'ordi ou ecran auxiliaire) du rack, et permet de le contraoler en temps reel (d'ou lavantage de l'ecran tactile)
Il offre un tri des sons par categorie. (a trier sois même)
Et surtout une gestion des Set liste assez cool :) (la grosse partie du logiciel) je m'explique:
-Une chanson est composé de plusieur Setup. Mais comme le changement des Setup est gérer par l'ordinateur, l'organisation dans la bank du kurzweil, ne se fait plus de facon incremental, mais un peu comme on veut. je ne dois pas être trés clair pour l'instant.
Actuellement sur vos rack je suppose que vos setup son organiser pour faire un morceau entier (couplet , refrain, couplet, refrain ...) donc les sons (100 couple, 101 refrain, 102 couplet, 103 refrain...) et donc pertes de la pressieuse mémoire (surtout pour le K2000 et les K2500 sans PRAM). Avec le logiciel, l'organisation d'une chanson se fait (100 couple, 101 refrain,100 couplet,101 refrain), donc pas de recopie de Setup. Plutot cool non ?
De plus, une fois la chanson creer dans le logiciel, elle est incorporé a une set liste, qui comprend plusieurs chanson. Les chansons sont reorganisable a volonté ainsi que les sons. (finis les heures a deplacer les objets pour inserer un son). Une set liste est enregistrable. Plusieur set liste son diponible a tous moment (Concert GroupeX, concert Groupe Y)

j'espere que j'ai été clair pour ce fonctionnement. N'hesité pas a poser des questions :)

Pour la mise en place, il faut une interface midi. Le clavier maitre est brancher sur l'interface ainsi que le Rack K2X. Le MidiPipe, permet de faire la liaison entre le clavier maitre, et le rack. Le logiciel, regarde les information du clavier maitre, et capture le controleur définit qui incremente le setup. Il capture aussi l'affichage du K2X. Je suis au taf, et donc pas sur mon mac :( et je n'ai pas de capture d'ecran a vous proposé pour l'instant. J'essairais d'en mettre ce soir.

Actuellement, je suis en train de le refaire, dans les nouveautés:

- Une nouvelle interface toutes belle, avec des effet partout :)
- A voir selon les performances, création du pipe (plus besoin de logiciel auxiliaire)
- Mise en place de librairie 64 Bits (pour mac)
- Ajout d'une interface dédié au rack. (l'edition sur le K2X pourra être fait depuis l'ordinateur)
-Possibilité d'ajout de VST stand alone (enfin AU).
- Et peut être d'autre idée :)

Je ne fournit pas la version actuelle,car elle est trop dur a configurer. Je refait le logiciel en propre :) actuellement.

Je post pour prendre la température. Est ce que le logiciel serait suceptible de vous intéresser?

Voila, j'attend vos reaction (en mal ou en bien)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

Afficher le premier post
11
Re bonjour,

Ne le prends pas mal et sans vouloir te vexer j'ai vu la démo du slide et il est plutot pas mal ce slide control mais dans ce domaine la concurrence est monstrueuse.
Ton innovation concernant "mon besoin était la possibilité de pouvoir piloter mon kurzweil"
En devenant plus générique, je me livrerai alors à un comparatif impitoyable, et si ton appli est meilleur que la concurrence, no souci je le prends mais dans le cas contraire pas sur

Même s'il est vrai qu'avec un controleur plus générique tu t'ouvres à une plus grande clientèle que celle réservé au kurzweil. De mon point de vue cela reste un choix stratégique comme
vendre plus chère une version tactile graphique pour des clients kuzweil (normalement leur bourse le leur permet ou sous forme de module)

Bref, votre choix passe par le générique et je veux bien vous soutenir par un achat + une bonne note mais avec une promesse de prévoir un module graphique dédié kurzweil.

Bien cordialement

Une note et un silence auront suffit à faire naître ma musique

Blascow Labête

12
La concurrence nest pas monstrueuse dans ce domaine (pas encore). faire un jeux de solitaire, oui la il y a une grosse concurrence.

Pour revenir sur l'application, je suis vraiment attaché au kurzweil K2X, j'adore le son. Peut être que quand je commencerais a développer cette application, je ferais une version spécial kurzweil. Mais il faut savoir que naviguer sur le kurzweil en midi est relativement lent (a cause de la norme midi). tu peu essayer kurzfilter pour t'en rendre compte et savoir si le K2661 est compatible.

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre