Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600R
Photos
1/58
Kurzweil K2600R

Sujet Vocodeur sur le K2600 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 233 vues
  • 1 follower
1 Vocodeur sur le K2600 ?
Salut,

Je vois dans la section "Master" du K2600R une option "Vocoder" à mettre sur ON ou OFF.
Par contre sur le manuel je ne trouve rien sur le dit vocodeur.
Je pense que le vocodeur a été ajouté sur une version récente de l'OS alors que mon manuel date...

Quelqu'un sait comment on utilise le vocodeur sur le K2600 / K2600R ?

Merci d'avance :)

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Le maitre Psycom pose une question ??!!! :clin:

Le manuel à jour avec une explication sur le vocoder est : ftp://ftp.youngchang.com/pub/Kurzweil/Pro_Products/K2600/Documentation/K26PERF.ZIP

Et j'ai trouvé un paragraphe sur l'utilisation du vocoder du K2600 sur http://emusician.com/ar/emusic_kurzweil/ cela peut t'aider ?
3

Citation : Et j'ai trouvé un paragraphe sur l'utilisation du vocoder du K2600 sur http://emusician.com/ar/emusic_kurzweil/ cela peut t'aider ?


Ha ! Je venais de me résigner à chercher sur Google !
Et dans cet article je lis "requires the sampling option"... Bref, pas de vocoder pour moi :(((

Merci pour les infos :)

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Tu trouveras les infos sur l'utilisation du VOCODER en page 11-4 du manuel du guide du musicien (référence du manuel : 910330 rev. A ou version ultérieure biensûr !). Il faut être équipé du modèle K2600 S ou K2600 RS ou se procurer la carte d'échantillonnage (sampling) en option (plutôt chère).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :P:

Je pense donc je nuis

5
Merci !

En effet, j'ai une autre question, dont la réponse m'intéresse au plus haut point ! :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=5713

Mon blog sur l'écologie.

 

6
:idee: Le K2600 tout comme le K2500 possède une fonction Vocoder à la seule et unique condition qu'ils possèdent la carte Sampling SMP-2X pour le K2600 et la carte SMP-2(K)ou(R) pour les versions K2500 Keyboard ou Rack. Dans le cas présent, prennons le K2600 :
Le K2600 possédant la carte SMP-2X peut procéder à ce que l'on appelle le Live Mode. Le Live Mode permet d'utiliser les connexions Input de la carte Sampling (Jack6.35mm ou XLR ou AES/EBU ou SPDIF) pour transformer le K2600 en Interface audio et traiter en temps réel un signal audio entrant ( Micro / Guitare / Synth / CD / etc.) et le traiter à travers la synthèse VAST et le KDFX puis router le signal toujours en temps réel vers les sorties audio analogiques ou/et numériques. Pour info : le Live Mode utilise une fois activé dans la page "Sample" -> mode "Live In", 2Mo de RAM en continu pour ''ouvrir'' la Gate de la carte Sampling. On ne peut pas échantillonner ce que l'on traite en Live Mode. C'est normal puisque l'on utilise le meme processeur. Par contre il n'y a aucun problème pour récuper le signal en numérique sur PC/Mac puis en faire un fichier Wav. ou Aiff pour le récupérer en tant qu'échantillon dans le K2600 par la suite.

Maintenant que l'on a identifié ce qu'était le Live Mode, parlons du Vocoder. Vous avez la possibilité, dans le cas donc où vous ayez une carte Sampling sur votre K2600, de pouvoir installer en ROM les LiveMode ROM Objects en banque 700's. Plusieurs programmes Live Mode vont apparaitre vous donnant l'accès immédiat à des programmes définis pour travailler avec une micro, une guitare, et.. Le KDFX possède jusqu'à 1000 "studios" qui sont des configurations de programmes d'effets accumulant des algorithmes d'effets séparés. ( si je vais trop vite vouspouvez toujours prendre contact avec moi par e-mail). Parmi eux il existe un programme nommé "Vocoder", sélectionnez le, puis allez ouvrir le mode Vocoder sur ON en page Master. Revennez sur le program en cours, vérifiez que vous etes bien en mode Live In sur la carte Sampling. En plaquant des accords vous harmonisez votre voix selon la tonalité choisie, pour régler les fréquences du Vocoder : utilisez les 8 curseurs x 3 niveaux ( via les boutons switchs ) pour un total de 24 bandes s'il vous plait.

Bonne programmation.
Salutations
Alex


Wouabap

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

7
Bonjour ! Voilà un avis éclairé dont je pense reconnaître notre ami Alex de chez Guillard Musiques, n'est-il point ? Mon anglais étant limité et le temps aussi (pour la traduction), j'en profite pour savoir si la traduction du manuel K2600 sera (enfin) disponible ? (je pense que nos amis du forum seront aussi intéressés par cette traduction (en PDF ?)... :8)

Précision : en Live Mode, on peut donc échantillonner, mais sans passer par la VAST ou le KDFX .... :oops:

Je pense donc je nuis

8
Merci Alex poru ces infos !
C'est étrange tout de même de ne pas pouvoir vocoder sur un sample "statique" (un WAV déjà enregistré par exemple), même s'il est vrai que le "live mode" reste le plus intéressant pour un vocoder.

Mon blog sur l'écologie.