Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC2R
Photos
1/73

Sujet Pc2r : un casse-tete

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 068 vues
  • 2 followers
1 Pc2r : un casse-tete
:(((
salut, j'ai voulu acquerir un pc2r pour la qualité de ses sons acoustics (ce qui ne m'a pas decu), par contre pour l'utilisation c un vrai merdier (surtout que je possede un motif rack bcp plus simple), surtout en ce qui concerne le remapping midi dont je ne voi pas trop l'ultilité (enfin en ce qui me concerne) .

pourquoi ne pas pouvoir editer directement les 16 canaux midi au lieu de passer par des zones??? enfin bon on va pas refaire le monde et a vrai dire le remapping jmen fou un peu.

Mon VRAI PROBLEME c de pouvoir utiliser la fonction arpeggio (avec mon clavier maitre et ma mpc2000).
je sais pas pkoi a chaque fois que je l'active :
1) deja ca ne marche que lorsque je suis en mode remapping ce qui m'enerve un peu bcp
2) en plus si je l'enregistre dans mon set up en l'activant et que je sors de mon set up ou que je le reload il est tjrs désactivé (ce qui est super)
jai pourtant fait les reglages en clock internal et aussi ds le mode arpeggiator mais rien a faire

j'aimerais simplement utiliser des arpeges pour quelques canaux midi dans mes setup, je ne demande pas grand chose pourtant :((

je fais donc appel a toi, possesseur de la pc2r, qui pourrait faire partager sa science a quelqu'un qui ne voit pas le bout du tunnel en ce moment :?: manifeste toi stp

j'ai eu beau fouiner sur des sites de toutes especes (anglais, francais, c les seules langues que je maitrise), mais autant chercher une dent de fourmi dans un sac de sable...

ps : emeralbird je sais que tu controles la bete , sans vouloir te harceler , stp viens a mon aide
2
Salut,

je ne sais pas si tu as trouvé réponse à ta question sur les arpégiateurs (je n'en suis pas encore là) je débute sur PC2R et j'ai un peu de mal moi aussi. Je voudrais simplement l'utiliser en esclave de mon séquenceur et c'est déjà le partcours d'obstacle.. comment conserver les réglages des 16 canaux midis que j'ai fait en "midi receive" ? si je sors ou si j'éteint le PC2R je peux tout recommencer à zéro, les canaux sont réaffectés avec une logique qui m'échappe complètement.. :(
c'était tellement simple sur mon JV...
pour l'instant je n'ai qu'une doc en anglais, s'il existe des docs en français je suis preneur..
3
J'ai vendu ma pc2r car justement elle est trop compliquée pour l'edition et ca me faisait perdre trop de temps, mais le probleme d'assignation sur les canaux midi m'avait bien fait chier je m'en souviens. Mais de tete, je crois kil y a un moyen (pas tres logique je te l'accorde) de conserver les changements sur les canaux midi mais de toute maniere tu n'as que 4 zones et tu pourras dc editer en meme temps 4 canaux midi maxi. Au moment ou tu enregistre réatribue les zones 1,2,3,4 aux canaux midi 1,2,3,4 je faisais un truc dans le genre jcrois...
4
Ok thanks! :bravo:
je vais voir ce que j'en tire..
et une doc en français ça se trouve sur le net?
5
Jen avais pas trouvé à l'epok désolé il va falloir se mettre à l'anglais...
6
I see... :??: