Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC2R
Photos
1/81

PC2R / Cubase SX2

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PC2R / Cubase SX2
Ola , je viens d'acquerir un PC2R , derniere version , et je cherches un moyen
de le sequencer depuis mon ordi , j'utilises déja mon Motif Rack ES depuis Cubase et Studio Manager .

Apparement , il y'a peu de solutions pour moi , le PC2R ne figure pas dans les appareils midi .

J'ai bien trouver un script XML sur le net mais il ne fonctionne pas , donc , j'voulais savoir si il restait un moyen de l'utiliser depuis un Ordinateur ...

Est il tout de meme possible d'ajouter le PC2R depuis le " Manager des Appareils Midi " de Cubase en utilsant la fonction " installer nouvel appareil " ?

J'ai éssayé avec SoundDiver , malheureusement le PC2R ne figure pas non plus dans les appareils midi ...

Qu'est ce que je peux faire ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep !

Par défaut, j'ai une première banque (nommée Bank 0 dans la def. Instr.)qui va de Stereo Grand piano à Drums'n Bells.
Une seconde réservée au KB3 (nommée bank 4) et une troisième qui part de Sweet Ivorie à Perc Circle. (Nommée bank 6)
12
D'accord donc c'est un peu ranger a l'arrache aussi d'origine sur Sonar , t'as pas les sons rangés par : Piano , Classic Ep , Orch Percussion...etc

Tu preferes Sonar a Cubase avec le recul ou pas ?

( Y'en a plein qui passent de Cubase a Sonar maintenant... )

Est ce que tu peux editer tes sons , sous Sonar , ou est ce que tu utilises les presets tels quels ?

Parce que moi j'viens de me rendre compte en remplaçant un preset de mon Motif Rack par un preset a peu pres similaire du PC2R , que j'aurais du mal a retrouver la meme flexibilité , les presets me paraissent sonner mieux a la base , mais une fois édités , ceux du Motif sonnent mieux ( a 1er vue et sur mon 1er essai , j'esperes que je vais changer d'avis... )

Par exemple , la je l'ai fait sur un Brass et je suis obligé d'éffacer les controleurs de ma piste midi , ou alors le Brass part dans tout les sens , et meme avec ça , j'ai l'impression qu'il manque des couches... :?!: ou qu'il est moins puissant :?!:
13
J'ai commencé il y a une quinzaine d'années sur Atari avec Cubase, puis Mac avec Cubase puis PC avec Cubase, puis Sonar... et le petit truc qui m'a fait passer chez Cakewalk, c'est le "undo" illimité qui était à l'époque alors impossible avec Cubase !(Et qui est resté impossible pendant des années ! Aberrant !)
Voilà ce qui m'a poussé sur Sonar et depuis j'y suis encore.
J'ai testé les autres séquenceurs du marché (Logic, ProTools, la série des SX, Nuendo, Séquoïa...)qui sont tous super biens, mais j'avoue que je m'y retrouve le mieux avec Sonar pour gérer MIDI et Audio (et parfois vidéo) sur la même timeline.(il y a bien d'autres raisons, mais je suis pas là pour prôner tel soft ou tel soft; chacun fait comme il le sent)

Quand aux presets du PC2, j'avoue que j'utilise essentiellement les sons de piano, orgue (terrible le KB3 !), certaine basses et quelques percussions.
Je touche principalement aux effets et un peu aux enveloppes. En principe ça me suffit. J'équalise généralement par la suite dans le séquenceur.
Je fait mes changements sur la machine elle-même (bien que l'édition par Sonar est possible). Je trouve ça bien plus simple et ça fait un peu manipuler la machine.
Pour les sons d'orchestre, j'utilise plutôt des bonnes banques audio avec Kontakt ou un lecteur de SoundFonts, quand aux sons de synthés, j'utilise mon MS2000 ou des instruments virtuels.

Quand à ton souci de Brass, il est fort possible que Cubase envoie un sale message sys-exclusif au PC2 au démarrage qui peut altérer les paramètres de base du patch. Je ne connais pas la solution. (faut "monitorer" le signal MIDI et voir ce qui fout la merde, sur quel canal...)
Faut se méfier aussi des contrôleurs de réverb et de chorus du séquenceur qui touchent bien aux effets sur le PC2, mais qui chez moi ne contrôlent pas spécialement le chorus ou la réverb...
14
Bon bah je crois que je vais l'utiliser pour completer les sons de mon motif rack es , comme ça a l'air galere de l'utiliser en mode multi canal , je vais l'utiliser en complément sur un canal...
Et puis je verrais par la suite si je le gardes ou non , les sons sont vraiment excellents mais je sais pas encore si ça va convenir niveau utilisation pour moi...

Tu sais pas comment faire un reset dessus , j'ai bidouillé une connerie dedans et je sais pas comment l'enlever...
15
Pour reset, tu appuis sur Global (bouton en bas à droite) qui te fait rentrer dans les réglages généraux du PC2 et tu fais défiler jusqu'à trouver "Reset PC2". Tu appuis sur "enter" puis une seconde fois sur "enter" pour valider le reset.
Sinon, si le PC2 est bien planté, faut télécharger et recharger l'OS via midi.
Pas très compliqué, tout est à télécharger et expliqué ici :

http://www.kurzweilmusicsystems.com/downloads.html?Id=293

Après, il n'y a pas de problème pour faire fonctionner le PC2 en multi.
Tu fais juste gaffe à sélectionner un canal midi différents pour chacune de tes pistes midi dans le sequenceur et à bien être en mode "Midi Receive" sur le PC2 (bouton en bas à droite à côté du Global). Tu as tes 16 canaux (tu utilises la molette pour les faire défiler) et tu peux les configurer manuellement à gogo ou via ton séquenceur.
16
Ok merci jaysse , pour le reset c ok , par contre pour le multi channel , y'a rien a faire , ça marches pas , si je changes le son du canal 1 depuis Cubase , ça met le meme son sur le canal 2 , et sur le canal 3 par exemple , j'ai la moitié du clavier avec un son , et l'autre moitié avec un autre...
En plus si le pc2r n'est pas en mode internal voice , ça déclenche un espece d'apegiatteur tout pourri que je peux pas arreter...

:oo:
17
Ok je viens de comprendre , Cubase envoyait tout un tas de signaux midis dans l pc2r , a prioris , ça marche... :boire:
18
Donc voila un peu de fraiche , jai bien mes 16 cannaux sous Cubase , par contre le KB3 , l'orchestral Rom , et les drums kits ne marchent pas en mode multi , mais ils marchent en mode internal voices , je supposes qu'ils faudrait des patches également pour eux , t'a une idée ?
19
Yop ! Cool si ça commence à fonctionner :clin:
Je ne suis pas chez moi ces jours-ci; je te dis ça la semaine prochaine en principe...
20

Citation : Je ne suis pas chez moi ces jours-ci; je te dis ça la semaine prochaine en principe...

Cool , je commences a tater la bete , c'est une bombe... :pong: