Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC2R
Photos
1/81

Sujet PC2R / Cubase SX2

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 872 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PC2R / Cubase SX2
Ola , je viens d'acquerir un PC2R , derniere version , et je cherches un moyen
de le sequencer depuis mon ordi , j'utilises déja mon Motif Rack ES depuis Cubase et Studio Manager .

Apparement , il y'a peu de solutions pour moi , le PC2R ne figure pas dans les appareils midi .

J'ai bien trouver un script XML sur le net mais il ne fonctionne pas , donc , j'voulais savoir si il restait un moyen de l'utiliser depuis un Ordinateur ...

Est il tout de meme possible d'ajouter le PC2R depuis le " Manager des Appareils Midi " de Cubase en utilsant la fonction " installer nouvel appareil " ?

J'ai éssayé avec SoundDiver , malheureusement le PC2R ne figure pas non plus dans les appareils midi ...

Qu'est ce que je peux faire ?

Merci d'avance
2
Je viens de checker la liste des appareils pris en charge sur Soundquest Midiquest , pas de PC2R non plus... :fache2:
3
Salut LeBohémien !

L'"instrument definition" du PC2 existe bien... mais pour Sonar...

Je te l'ai mise ici : http://kibilikilick.free.fr/

Tu fais un clic droit sur "PC2R.ins" et "enregistrer sous..."

Petite remarque : le nom est "PC2R" car il s'agit de la version rack du PC2, mais il n'y a pas de différence à ma connaissance.

( Je l'y laisse une petite semaine, après, je l'enlèverai du serveur. Si certain(e) la désire, qu'ils me contact par mon profil AF )


Ensuite... bé il faut la convertir pour Cubase.

J'ai trouvé un site ou il existe un petit programme (Patchname Converter) pour les utilisateurs de Cubase, pour transformer les définitions d'instruments de Sonar vers Cubase :

http://www.heikoplate.de/mambo/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=87&Itemid=74

Dans le menu à gauche, tu vas dans la section "DOWNLOAD" et ensuite tu cliques sur "CUBASE PATCHNAME SCRIPTS".

Tu verras ensuite sur la page le "Patchname Converter" à télécharger.


J'ai testé rapidou et ça marche nickel; le programme est super simple à utiliser; je pense que tu devrais t'en sortir sans souci...

Maintenant, je n'ai plus Cubase d'installé sur ma machine, donc je n'ai pas pu voir si ça importait correctement dans le soft...

Tiens aux news si ça colle et bon amusement ;)
4
;) Tout d'abord , merci a toi pour ton aide :bravo2:

La conversion marche nikel , par contre je place bien les scripts dans Cubase mais le PC2 n'apparait toujours pas dans le manager des appareils midi ...

Est ce que je les place au bon endroit ?

Je les place dans : Program files/Cubase/Scripts
5
Ok , on diré bien que ça marches ! :tourne: :tourne: :tourne:

En fait avec mon pc2r , j'ai eu cd de démo contenant les patchnames pour Cakewalk , j'avais pas vu :frown: , j'au utilisé le convertisseur que tu m'as fournit et j'ai placé les scripts dans :

C/application data/Steinberg Cubase/Scripts

Je ne voyais pas le dossier application data car c'est un dossier caché , il faut donc d'abord activer les fichiers cachés dans le menu : parametres /option des dossiers

J'ai pas encore testé avec le rack mais le pc2 apparait dans le manager des appareils midi , j'vous tient au courrant !
:langue:
6
:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Essai concluant , ça marche !

Le seul petit bémol c'est que les sons sont en désordre , j'ai des guitares dans la catégorie piano...etc , mais ça doit pouvoir s'organiser tout ça...

J'ai tout un tas de preset qui marchent pas aussi , je sais pas pourquoi , est ce que ça serait les presets d'une carte que je n'ai pas ?!?

Du coup , je sais meme pas si les presets de mon Orchestral Rom sont également détéctés ? Comment vérifier ?
7
Yep !
Bé moyen cool alors :??:
Je ne pense pas que les noms des patches de l'Orchestral Rom soient pris en compte dans cette définition d'instruments...
Par contre, le fichier script doit être éditable avec le bloc note. (un fichier .txt si je me souviens bien). Faut je pense se pencher un peu dessus et voir comment rajouter le reste des patches à la main...(si le script est pas trop tordu) Un peu chiant, mais bon après c'est fait.
Je tiens au jus si j'ai une solution bis :clin:
8
Bon je viens de finir de ranger mes sons dans Cubase , j'ai recréer les memes noms de banques que ceux du pc2r et j'ai replacé les presets dans les banks...

:nawak: 10 heures de taf ! :shootme:

Honnetement je le referais pas...

J'ai donc a peu près 416 presets rangés dans des banks , et 138 presets User , reste maintenant a savoir si j'ai bien tout les sons depuis Cubase ou si il m'en manque... ( a noter que la liste complete des sons par bank ne figure pas dans les manuels en anglais ), il a donc fallut a chaque preset que j'appuies sur la touche " Groupe " puis que je ranges les presets 1 par 1...:beurk:

J'ai éliminé énormément de presets de Cubase qui indiquaient " not found " sur le PC2R...

J'esperes que j'en aurais pas besoin plus tard...

Le nombre de mes presets te parrait cohérent ou il m'en manque ???
9
Good Job ;)
Rassure toi, tu n'es pas le seul à en avoir bavé; il m'est arrivé la même chose avec mon Korg MS2000. Tous les sons (et banques parallèles) à rentrer à la main pour pouvoir bosser correctement et puis quelques semaines plus tard, une def. d'instruments était en ligne sur un site Korg... les boules...
Au moins maintenant, tu sais faire !
Ca ne m'étonnerai pas qu'il y ait une astuce pour moins s'embêter avec des données Sys. Exclusif à récupérer mais je ne me suis pas trop penché sur la question... Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur...
Au niveau du nombre de sons, je peux pas trop te dire vu que je n'ai pas l'Orchestral Bank.
10
Toi avec Sonar , ça marches comment , tout est rangé a l'identique du PC2R ?