Sujet de la discussionPosté le 09/11/2023 à 16:50:59Utilisation du Software Editor avec le NF-1m
Bonjour,
J'envisage l'achat d'occasion d'un NF-1m et je souhaite savoir si l'un d'entre vous utilise le software editor proposé par MODOR et si c'est ergonomique ?
En effet, le nombre limité de boutons en façade, même si c'est le concept de la version mini, me fait hésiter... mais je suis tombé sous le charme des sons de ce Synthé ! (Je suis débutant et ne vais pas me lancer dans du sound design de fou non plus.)
Je vous remercie pour votre retour
1989-1997 : Yamaha SY77 2020 - Aujourd'hui : Sequential Prophet 8 Rev2 (cassé), Waldorf Iridium Keybord et trop plein d'autres choses que je n'utilise pas assez...
Type_23
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
2Posté le 21/12/2023 à 14:04:28
Bonjour,
Et bien je me suis lancé et j'ai ajouté ce très bon NF-1m à mon setup, ce qui me donne une autre palette de sons plus numériques (et assumés)
Je confirme donc que le software editor, disponible sur le site MODOR, est un très bon complément pour avoir une vision globale des réglages sur un patch, mais après un peu d'utilisation je me suis rendu compte que les menus accessibles via une touche, avec les liens évidents entre l'écran et les potards situés juste dessous (comme expliqué clairement dans l'avis de erewhon : https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/modor-music/nf-1m/avis/).
J'en profite pour saluer le support après-vente sans faille de son concepteur et fabriquant, Marcel, malgré la période de garantie largement dépassée !
1989-1997 : Yamaha SY77 2020 - Aujourd'hui : Sequential Prophet 8 Rev2 (cassé), Waldorf Iridium Keybord et trop plein d'autres choses que je n'utilise pas assez...
[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 14:07:08 ]