Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/289
Roland V-Synth XT

Je veux un OS 3.0 !!

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 008 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je veux un OS 3.0 !!

Hello à tous...

Ça fait du bien, parfois, de s'accouder au comptoir d'un bar, une binouze à la main, et de refaire le monde avec ses potes, tout en sachant que cela ne sert à rien d'autre que de parler.. pour le plaisir de s'exprimer.

Et ben voilà : ça fait maintenant quelques mois que je m'amuse sur mon V-Synth XT et, à l'usage, je m'amuse à imaginer les quelques fonctionnalités qui permettraient de rendre ce petit bijou encore plus puissant (tout en restant un V-Synth, hein...).

Par exemple, avec le MultiStep Modulator, je trouve qu'il manque quelques options :
- une direction "Random" permettant de ne pas avoir une lecture systématiquement linéaire des pas
- un mode "KeyTrig", permettant de passer au pas suivant à chaque note jouée, un peu comme le mode "Step" d'un oscillo PCM variphrasé...

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres idées ?

Eh! Messieurs de chez Roland !! Un OS 3.0 pour nos V-Synths, c'est pour quand ??

icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 12:00:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

multiform... Si ça t'intéresse: j'ai vu ce matin sur AF une annonce passée par une âme charitable qui accepte généreusement d'échanger son D50 en bon état contre un V-Synth... Avec éventuellement un apport financier de 150 à 200€, selon l'état et les options du V-Synth...

facepalmmrgreen

12
x
Hors sujet :
Trop bien :bravo:icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

13

Hors sujet :

Je me suis permis de lui envoyer un petit MP lui rappelant que le prix d'un V-Synth étant de 700-800€, c'est plutôt 500€ qu'il faudrait ajouter...

mrgreenmrgreenmrgreen

14
x
Hors sujet :
Surtout que dans la version XT y-a déjà un D50 :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15

Hors sujet :

Donc garder l'équivalent de son D50 (en mieux puisqu'incluant toutes les cartes optionnelles) et gagner au passage moteur audio V-Synth et le Vocal Designer pour 200€... Belle affaire, s'il trouve le bon pigeon...

mrgreenfacepalm

16

On est d'accord, il se trouve d'occaz bien sûr mais pas en neuf, pour moi il n'est plus en vente donc (oui, je chipote sur les mots...:-D). Mais ceci est en lien avec le sujet, même dans nos rêves les plus fous, je doute que Roland se penche à nouveau sur le V-Synth, ils ont certainement d'autres projets plus actuels à traiter... D'autant plus que le V-Synth est un synthé un peu à part, loin des produits plus "standards" qui ne doit rallier qu'une minorité d'utilisateurs...

Je n'ai le V-Synth que depuis 2 mois, je le connais mal, pour le moment je ne vois pas encore les failles de l'OS, où du moins que quelques unes...je pense qu'à l'usage je vais certainement moi aussi me mettre à rêver à un nouvel OS...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17

Le mot "faille" est peut-être un peu fort...
Mais un StepModulator un peu plus abouti ouvrirait de nouvelles portes...

mrgreen

18
Clair, il n'y a pas vraiment de failles dans ce synthé mais on pouvait espérer certaines améliorations sur une machine de cette gamme (bon ok on a eu la V2 mais après ça le GT a fini aux oubliettes !) surtout que tout l'intérêt d'avoir un OS non figé est de pouvoir le faire évoluer facilement même si tout développement a un coût (pas forcément élevé si on parle juste de quelques ajouts ergonomiques ou quelques correctifs mais Roland s'en fout clairement du consommateur).

Il y a bien une obsolescence des produits et on ne peut pas demander un suivi à vie mais le V-Synth a été mis au rencard un peu trop rapidement par la marque et c'est bien dommage vu le potentiel de la bête (surtout que contrairement à d'autres il n'a pas eu de successeur poussant la marque a privilégier ce dernier).

Un truc tout con par exemple qui n'aurait pas pris bien longtemps pour les concepteurs du logiciel : avoir la possibilité de mémoriser l'assignation des 8 potards du GT indépendamment pour chaque patch et non de façon globale.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 20:45:28 ]