Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/257

Sujet Que pensez vous du XV-5050 ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du XV-5050 ?
Salut a tous,

Ben je crois que tout est dans le titre. Je suis a la recherche d'infos sur cette bête. Je n'ai pas trouver beaucoup d'info sur le net.
Si quelqu'un a des demos audio et des exemples de sons, je suis preneur.

Merci a tous

Shaze
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme que les kits rythmiques du 5050 sont médiocres. En acoustique, les sons de guitare sèche sont vraiment pas mal, et certains pianos me paraissent assez réalistes. Gros bémol pour les cordes et les cuivres (tout ce qu'il y a de plus difficile à reproduire). Basses moyennes. Orgues nombreux et très riches. Synthés leads et pads très expressifs. Les bois sont très moyens. Les effets sont intéressants (personnelement, je trouve la reverb tout à fait acceptable). La facture des sons est simple via le XV Editor chargé dans le pc. En somme, plus d'aspects positifs que négatifs. Il est vrai que Kurzweil est réputé pour l'excellente qualité des sons d'instruments acoustiques. Par malheur, il semblerait qu'actuellement, Kurzweil soit difficilement disponible en France (faute de distributeur) mais j'en suis pas sûr.
Bye.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

12

Citation : je n'ai pas poussé l'appareil dans ces retranchements, il a servi 1 heure seulement (je vais le revendre)


C'est bien triste...

13
Oui, il mérite tellement mieux...
14
Salut les musicos

j'ai aucun regret de revendre mon xv-5050, j'ai été mal conseillé au départ, j'aurais pas dû l'acheter, pourtant j'ai été bien clair quand je discutais avec ce vendeur pour lui exprimer ce que je recherchais ... (no comments !! )

enfin , pas de regrets comme dit le dicton "le malheur des uns fait le bonheur des autres ", il y aura bien un acheteur qui sera content que je lui vends cet appareil
moi j'ai trouvé mon bonheur avec mon clavier arrangeur
voilà
bonne zik à tous
15
Je respecte sans problème ta revente du XV5050!No prob!
C'est que je le trouve tellement génial, pas remplaçable pour ma part...C'était un clin d'oeil :clin: