Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/257

Sujet Pour guitare midi XV-5050,Triton-rack ou Fantom XR ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour guitare midi XV-5050,Triton-rack ou Fantom XR ?
Bonjour,

Je recherche quelle config. adopter pour équiper d'un expandeur mon axon AX50.
Je recherche des nappes pour maintenir avec une pédale sustain, et des sons synthé pour les chorus.
Style plutôt jazz-rock
Pourriez-vous me donner votre avis SVP

Merci d'avance
2
Salut

j'ai un AX50 et un XV5050 et 2 modules additionnels , violon et piano
Je vais revendre le 5050 contre un soniccell pour une histoire d'encombrement car j'utilise surtout en live
Je n'ai jamais vraiment trouvé de bonnes nappes sur le XV. Après c'est histoire de goût. Par contre j'aime vraiment les violons et pianos
Je n'ai pas encore essayé d'activer le hold avec l'AX50, car avant j'avais un AX100, ça se faisait tout seul mais l'AX50 n'a pas cette fonction
Donc il faut programmer un CC à partir d'un pédalier midi qui activera le Hold du XV ( ou à partir d'un PC, tout dépend si c'est pour du home studio)
3
Merci pour cet avis, ça doit être quand même mieux que les sons d'un AX100MK2 non ?
4
Attention tout de m^m, car depuis la parution du nouveau firmware les possibilités sonores de l'AX100 sont purement et simplement décuplées grâce à la nouvelle fonction permettant des layers de 4 sons.

C'est sûr que les sons de base ne sont pas ce qu'il y a de plus moderne, mais maintenant, c'est le jour et la nuit par rapport à la précédente version.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org