Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2008 à 16:29:00Pour guitare midi XV-5050,Triton-rack ou Fantom XR ?
Bonjour,
Je recherche quelle config. adopter pour équiper d'un expandeur mon axon AX50.
Je recherche des nappes pour maintenir avec une pédale sustain, et des sons synthé pour les chorus.
Style plutôt jazz-rock
Pourriez-vous me donner votre avis SVP
Merci d'avance
excalibur46
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/03/2008 à 18:36:59
Salut
j'ai un AX50 et un XV5050 et 2 modules additionnels , violon et piano
Je vais revendre le 5050 contre un soniccell pour une histoire d'encombrement car j'utilise surtout en live
Je n'ai jamais vraiment trouvé de bonnes nappes sur le XV. Après c'est histoire de goût. Par contre j'aime vraiment les violons et pianos
Je n'ai pas encore essayé d'activer le hold avec l'AX50, car avant j'avais un AX100, ça se faisait tout seul mais l'AX50 n'a pas cette fonction
Donc il faut programmer un CC à partir d'un pédalier midi qui activera le Hold du XV ( ou à partir d'un PC, tout dépend si c'est pour du home studio)
0
obdx
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 07/03/2008 à 21:32:11
Merci pour cet avis, ça doit être quand même mieux que les sons d'un AX100MK2 non ?
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4Posté le 07/03/2008 à 23:26:31
Attention tout de m^m, car depuis la parution du nouveau firmware les possibilités sonores de l'AX100 sont purement et simplement décuplées grâce à la nouvelle fonction permettant des layers de 4 sons.
C'est sûr que les sons de base ne sont pas ce qu'il y a de plus moderne, mais maintenant, c'est le jour et la nuit par rapport à la précédente version.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)