Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/257

Sujet Effet slicer (n°58)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet slicer (n°58)
Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'effet slicer. Cet effet fonctionne sur certains sons, mais j'arrive pas à le faire fonctionner sur des sons de basses (précisément, les PB09 (Pickbass) et PB10 (Hipbass). Could you help me please? Soit dit en passant, cet effet est très intéressant car il permet de programmer des cellules rythmiques qui tournent en boucle sur l'espace d'une mesure (c'est pas encore un arpégiateur, mais ça donne des résultats très utiles).
Merci

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

2
Salut,
Le Slicer de Roland n'a d'effet que sur les sons qui ont une valeur de sustain élevé ou bouclé (Nappe, orgue, choir). C'est inefficace sur les sons de basse car le durée dans le temps est trop faible, augmente leur valeur de sustain et tu entendras l'effet de slice, mais ton son ne ressembleras plus à une basse ou à un son "piqué".

Si tu travailles avec un séquenceur midi, tu peux aussi créer cet effet de slice ou "gate" en appelation midi en insérant des événements Control Change 11 à des valeurs variables tout au long de ton riff.Et c'est plus facile à synchroniser avec ton morceau que l'effet Slice.
Pour faire des nappes d'ambient ou de trance, c'est terriblement efficace.

Bedsitter
3
Salut et merci pour ta réponse. Après essai, le slicer agit effectivement sur des sons type orgue ou autres sons long mais pas sur les basses. En augmentant le sustain d'une basse, je n'ai pas réussi à obtenir un résultat intéressant. Au reste, le manuel explique que cet effet "découpe" le son en tranche, et il est effectivement logique que cet effet ne produise rien sur un son piqué. Pour l'instant, je joue mes motifs rhytmiques de basse à la main.
A+

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

4
D'ailleurs, je serais curieux de savoir si il y avait un plug-in qui permettrait d'avoir ce genre de résultat..........(Voire dans Soudforge5.0!)...