Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/257

Sujet Sorties numeriques optique ou coaxial

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sorties numeriques optique ou coaxial
Salut a tous,
j'aimerai utiliser la sortie numerique de mon xv 5050 mais je ne sais pas laquelle est la mieux optique ou coaxial ?
merci
2
En numérique, la notion de "ça sonne mieux" n'existe pas
ce sont des informations qui passent, et pas du son
Si tu utilise ton matos en Home studio (courtes distances entre les appareils), le problème ne se pose pas et tu peux choisir ce que tu veux
3
Ok merci maxhel pour ta reponse

A+s@m
4

Citation : optique ou coaxial ?



Sur le XV5050, c'est du Coax de toute façon (Mini Jack 3.5 mm mâle>Cinch (RCA) mâle en général).

<<>>
5
Non, y a aussi de l'optique, je l'ai essayé. C'est fun, ça fait de la lumière rouge... :8O:
Mais ça a cet avantage d'avoir un cable de sortie au lieu de 2 jacks (pour ceux qui sont en Home Studio et qui connaissent la galère des fils partout... là, on peut en économiser au moins 1...)
6
Arggghhh!
Chais pas pourkoi, mais j'avais dans la tête l'entrée et sortie numérique de ma carte LUNA2 (Y a que du coax!)... :?:
Bref, y a bien de l'optique sur le XV5050... :!:

7
Sur des courtes longueurs, c'est kif kif, sauf qu'il faut pas trop plier les cordons optiques, que les prises optiques sont plus fragiles si tu connecte et déconnecte souvent, que avec un mauvais cordon co-axial, tu risques plus d'avoir du jitter si t'as pas mal de parasites autour, par contre un mauvais optique tu risques d'avoir un peu de perte de signal.
Donc en conclusion à mon avis c'est pareil, car un bon co-axial vaut à peu près le même prix qu'un bon optique.

Voili :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG