Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que les cartes PN D50-00 et suivantes (01, .) apportent de nouveaux PCM ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 782 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce que les cartes PN D50-00 et suivantes (01, .) apportent de nouveaux PCM ?
Bonsoir,

Je pense que cette question trouvera un écho négatif... En effet, puisque ces cartes sont téléchargeables via le format "SYSEX" et que ce dernier ne transfert que des données midi et non des formes d'onde "PCM", je pense que la réponse à ma question sera "Non"...

Toutefois, je souhaiterai avoir une confirmation et savoir s'il est possible, pour le D550 et le D50, de bénéficier de nouvelles formes d'onde PCM.

Musicalement,

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Hélas...en ce moment, je galère déjà avec mon ballon d'eau chaude qui est en rade...Alors refaire le logiciel d'un D50 faut même pas y penser :mrg:
12
Euh mais je vais m’en occuper (je veux dire recoder les roms pcm pas ton ballon d’eau chaude, LOL)
Ce qui m'intéresserais c’est plutôt de savoir si fondamentalement cela t'intéresserai d’avoir une solution pour installer les pcm que tu sélectionnes et les uploader à l'intérieur de ton d-50, et éventuellement combien tu serais prêt à payer pour en bénéficier.
Je cherche juste à voir si les investissements que je pourrais faire « pourrait » être épongé

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

13
J'utilise peu mon D-550 et quasiment tous les patches que je me suis créé sont à base d'oscillateurs (saw,Square) et n'utilisent pas les PCM. Donc non, ce n'est pas pour moi. Peut-être poser la question sur les groupes FB et créer un sujet spécifique sur AF
14
@cola verde alors là je suis bouche bée, pour moi (et je dis bien pour moi) l’intêret de ce synthé c’est justement le mélange de pcm 12 bits mélangé avec d’autre forme. L’autre gros intêret et le son qu’il produit grâce à ces op (amplificateur opérationnel) et ses étages de sortie.
Parce que on peut pas dire qu’il brille par son côté « friendly » sur l’édition. (Hormis avec le pg-1000 peut-etre)
Alors si tu n’utilise pas ses pcm qu’est ce que tu peut bien lui trouver (encore une fois je ne l’ai pas encore alors pardonne moi sur ma juniorité concernant ses qualités)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 08:22:48 ]

15
Essentiellement des sons d'arpèges à 1 ou 2 oscillateurs. J'aime le filtrage et la résonance couplés à des enveloppes rapides, très précises. Je pense que d'autres personnes peuvent très bien apprécier les PCM du synthé, c'est juste que ça n'est pas mon usage. Je l'avais acheté avec le PG1000 que j'ai revendu il y a quelques années. Entre temps, ce PG1000 m'a permis de créer des programmes personnalisés.