Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème toujours pas d'éclairage après nouveau backlight

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 239 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème toujours pas d'éclairage après nouveau backlight
Bonjour a tous,
Voilà je galère avec l'écran de mon D550, je viens de changer le backlight et malgré cela, l'éclairage est toujours inexistant :fache:
Y a t-il un autre élément à changer ?

Merci pour votre aide

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de C-Real :

Facile à cabler ( nappe 14 points à souder et c'est tout).

C-Real, j'ai besoin de tes conseils, je viens de recevoir le LCD.
Sur l'orginal il y a 14 fils (2X7) et le nouveau LCD est prévu pour 16 fils (2X8)
lesquels laisses tu de coté ?

PHOTOS NOUVEAU LCD
image.php
image.php

Merci !
12

Tu câbles de 1 à 14 et tu ne t'occupes pas des pins 15 et 16 qui sont inutilisées.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

13

Sur tes photos, on voit bien que le PCB est plus grand en haut.

C'est pour cela qu'il faudra recouper la tole interne de 1 à 2 mm environ, sur une longueur correspondant à celle du LCD, sinon les pins derrière, risquent de toucher.

De mémoire, il y a une pate de fixation (on en voit 2 sur ta photo du bas) du LCD qu'il faudra applatir aussi contre le pcb du LCD, car sinon, elle touche une vis de fixation située derrière.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

14
Merci ! je fais ça ce soir, je fais des photos pour faire partager et je vous donne des nouvelles
15
Aie aie ! c'est la galère !:fache:
J'ai bien ciblé les fils et j'ai soudé les fils de 1 à 14 comme sur la nappe qui est connectée à la carte mère.
ET lorsque j'allume ce sont des yeroglyphes !!
j'ai vérifié 3 fois en dessoudant et vérifiant le tout mais rien n'y fait.

voici
image.php

soudures
image.php

J'ai laissé les connections 15 et 16
J'ai loupé quelquechose.... ou le LCD est défectueux...
16
Tu es bien sur que tu n'as rien inversé par rapport à l'ancien LCD ? Tout se a la même place ?

17
Oui j'ai coupé un par un chaque fil et soudé sur le nouveau.
Ensuite j'ai tout dessoudé et j'ai vérifié par rapport au connecteur de la nappe les fils de 1 à 14 (fils noir en premier)

Tu as fait de même en commençant par le bas du ldc et en remontant jusqu'à laisser le 15 et 16 ?(en haut sur la photo)
Je vais ressouder l'ancien lcd, on ne sait jamais y'a peut être un problème ailleurs
18
Suite de l'opération :
J'ai ressoudé l'ancien LCD et tout s'affiche bien.
J'ai contacté le site (mouser.com) et si tout va bien on me renvoie un nouvel LCD !

Je vous tiens informé

19

Merci dlouging pour le partage de ton expérience.

Il ne reste plus qu'un topic pour comment changer l'alimentation (un de mes D550 commence à "ronfler" un peu, il va pas tarder à me lacher icon_confused.gif)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

20
Bonjour,
Enfin ça fonctionne !!!
Le site mouser m'a renvoyé un autre LCD mais toujours la même panne... j'ai demandé le remboursement et je me suis orienté vers un autre site, et ce LCD de marque MIDAS fonctionne chez moi
voici le lien pour ceux qui seraient intéressés : https://fr.farnell.com/midas/mc24005aa6w9-bnmlw-v2/afficheur-alphanumerique-40x2/dp/2675653?CMP=i-ddd7-00001003
Il est vendu - de 40€ envoi inclus UPS 24H.

image.php

Il suffit de reprendre les fils dans le même ordre que le lcd d'origine, juste les 14 fils et rien d'autre.
image.php

Ensuite, Il y a un peu de bricolage car le lcd est plus épais, il faut donc :

1. supprimer les vis du panel board
image.php

2. retirer les entretoises et les raccourcir de 3mm
image.php

3. aplatir les pattes du bas du lcd
image.php

Ensuite c'est remontage et c'est terminé !

J'espère que ces explications pourront vous servir aussi :D:

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 08:43:07 ]